
Publiée le par Christophe CESBRON
![[U10-U11]> Tournois en Salle du 14/02](/media/uploaded/sites/1331/actualite/crop_54e48a874b5aa_groupe.jpg)
Fortunes diverses pour les 3 équipes U10-U11 engagées dans un tournoi en salle ce samedi 14 février 2015
ST-ETIENNE DE MONTLUC / TOURNOI U11 : 3ème
Coach : Soufyane HACHLAF
Après 3/4 d'heure de route nous arrivons enfin au complexe sportif de St Etienne de Montluc où se tient le tournoi. A peine le temps de prendre ses marques que nous enfilons nos nouveau maillots et filons à l'échauffement ! Notre poule rassemble l'AEPR Rezé, l'AS Preux et St Reine/Crossac, des équipes que nous n'avons pas l'habitude de jouer mais dont le niveau semble homogène. Les Bleus font un début de tournoi idéal en battant l'AEPR (1-0) après un match très serré. Dans la foulée ils vont chercher le nul face à l'AS Preux qui menait pourtant au score (1-1). Ainsi le FCMTL se place en tête de son groupe avant l'ultime match des phase de poule, match a remporter absolument pour conforter son leadership. Et c'est chose faites, 8 minutes intense où les Bleus ne vont faire qu'une bouché de leur adversaire (2-0).
ST-ETIENNE DE MONTLUC / TOURNOI U10 : 4ème
Coach : Sylvain BARRE
Un bon tournoi pour notre équipe de U10 qui a permis de rencontrer de nouvelles équipes. Un tournoi maitrisé jusqu’à la fin mais avec encore un manque de chance qui nous lâche en demie-finale.
Facile qualification au 1er tour :
1ER matchs : FCMTL 2-0 PORNIC, FCMTL 3-0 CARQUEFOU et FCMTL 2-1 ETOILE DU CENS, nous voilà qualifié en ¼ de final de la principale
Les 2 premiers matchs : très beaux matchs avec beaucoup de qualités techniques et de pressing sur l’adversaire ne laissant que peu d'opportunités aux adversaires. Un joli jeu collectif et de nombreuses tentatives sur les buts adverses nous qualifient dès le 2ème match. Sur le 3ème sans véritable gardien (Julien J. a joué dans les buts pour remplacer Killian B. qui jouait en même temps avec les U11), les bleus prennent un but étrange sur une faute de main du gardien... mais la machine défensive et offensive se remet en marche et les bleus mettent 2 buts amplement mérité suite à l’avalanche de frappes que le gardien adverses détournaient avec un maximum de chance..
Un quart de finale complètement maîtrisé, où l’équipe de Ste-Reine/Crossac ne franchira jamais la moitié de terrain... laissant Mattéo tranquille dans ses buts. Là encore l'équipe a écrasé son adversaire 5-0 ; et sans un bon gardien adverse le score aurait pu être encore plus sévère.
En demie-finale, on rencontre St Brévin. belle entame de match des adversaires qui reculeront rapidement pour défendre physiquement et par de nombreuses fautes non sifflées. Le score n'évoluera pas (0-0) malgré encore une fois une belle maîtrise de notre équipe. On finit au pénalty, où le suspens aurait été jusqu’au bout grâce à deux excellents gardien dont Kylian B., mais c'est St Brévin qui se qualifiera pour affronter La Chabossière (vainqueur du tournoi) en finale. Dommage car ce fut un superbe match, une vraie finale comme le dira un responsable de St-Etienne... mais dominé n’est pas gagné.
Pour la petite finale, encore une fois on dominera, et sur la seule action et un coup franc gentiment donner à l’adversaire on encaissera un but. Malgré les tentatives de nos joueurs, ils résisteront jusqu'au bout.
On finit 4 ème, même si sur l’ensemble du tournoi, les petits méritaient leur finale.
On notera surtout qu’ils ont montré de très grandes qualités défensives comme offensives, une belle maîtrise collective et technique pour des joueurs qui jouent rarement en salle. Avec 13 buts marqués pour 2 encaissés.
JOUE-SUR-ERDRE / TOURNOI U10-U11 : 15ème:
Coach : Franck AUGEREAU
Groupe de 4 équipe pour la phase préliminaire. Les joueurs sont bien en place... si défensivement les bleus sont là, les actions offensives sont un peu difficiles. 3 matchs nuls ne permettent pas d'aller dans le tournoi principal ; nous jouerons donc la consolante.
Dans cette 2ème phase, si on gagne on continue, si on perd s'est terminé. Le 1er match est cruel, car malgré un fond de jeu correct, l'équipe se fait surprendre par 2 fois. Score final : 2-0. Elimination...
Franck : "on termine 15ème, le fond de jeu était pourtant là. On est tombé sur plus forts !"