F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[D4] SAFFRE (C) FC MTL (C)

Le dimanche 29 mars 2015

de 13h à 16h45

SAFFRE (C)
1
-
6
FC MTL (C)

 

Championnat D4 - Journée 17

SAFFRE (C) - FC MTL (C) : 1-6

 

Le FCMTL se rend la fin de saison facile

Grâce à une nouvelle victoire sur la pelouse de Saffré, le FMCTL aborde dans les meilleures conditions le choc qui se profile dans une semaine et demie contre Saint-Emilien-de-Blain.

C’est un but comme  autre. Bien construit certes, mais pas extraordinaire. Le bon travail d’Olivier puis de Théo permet simplement à Pierre de pousser le ballon au fond au fond des filets. Mais ce but, le cinquième de ce match, permet au FCMTL C de franchir un palier jamais franchi cette saison par aucune équipe du département. C’est le 100ème marqué par l’équipe C depuis le début de l’exercice.  Un but historique en somme qui revient de droit à Pierre Richard, de nouveau titulaire en C après un CDD d’un mois dans l’équipe du dessus. Et voilà comment Pierre Richard est devenu PR7. En toute modestie.

 Ce 100ème but,  jamais Olivier Paris n’aurait pu le marquer. Toujours très percutant sur le front de l’attaque, il s’est créé un nombre incalculable d’occasions de but. Mais le dernier geste… Ce fameux dernier geste lui pose toujours quelques soucis. Alors Olivier évite de se retrouver à la réception, mais il tire les coups de pied arrêtés. S’il rate le premier corner, le deuxième atterrit sur le crâne de Sami plus grand que tout le monde au deuxième poteau (1-0). Ligné ne domine pourtant pas à outrance ce début de match, mais grâce à la patte folle d’Olivier Paris, de nouveau auteur d’un corner décisif, les bleus doublent la mise. Le défenseur de Saffré se charge lui-même de marquer contre son camp (2-0).

Un prêté pour un rendu… La règle ne se vérifie pas toujours dans le football, mais alors que les bleus subissent la réaction des locaux, Jérôme va sur corner, pousser le ballon au fond de ses propres cages (2-1). Saffré aura même l’occasion d’égaliser, mais le poteau de Bernard en décide autrement.

Dès lors, Ligné va reprendre les choses en main. Et Nicolas, en éliminant le gardien adverse, va s’ouvrir le chemin du but (3-1). Les bleus rentrent à la mi-temps avec un avantage comptable confortable, mais le bilan est sans appel : trop de déchet, et surtout trop d’occasion manquée.

Le deuxième acte est différent. Les bleus font davantage circuler le cuire. Ils jouent plus haut, aussi, ce qui pose problème dans la dernière passe face à une défense regroupée. La solution : passer par les côtés. Théo décale Pierre qui déborde puis centre pour Olivier seul au deuxième poteau. Le problème : c’est cette patte folle qui ne touche pas le ballon. L’attaquant se rattrape tant bien que mal. Il sert Théo qui n’a plus qu’à user de son sang-froid pour glisser le ballon au ras du poteau (4-1).

S’en suit une fin de match à sens unique, marquée par le fameux 100ème but inscrit par Pierre. Et l’apothéose… une merveille de coup franc frappé par Coach dans le temps additionnel.  Le FCMTL fait le travail, et conserve cette place de leader.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?