[FFF]> Protocole sanitaire allégé !

Publié il y a 4 semaines par

Les spectateurs debout de nouveau autorisé...

Le décret n° 2020-1096 du 28 août 2020 paru ce samedi 29 août 2020 vient modifier le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19. Les spectateurs sont désormais autorisés debout dans les stades dépourvus de tribune en respectant la distanciation et le port du masque.

L’article 42 II. précise l’accueil du public dans les stades a été complété par les dispositions suivantes :
« Les dispositions de ses 1° et 2° ne s’appliquent pas aux établissements :
« 2° Dépourvus de sièges, à condition qu’ils soient aménagés de manière à garantir le respect des dispositions de l’article 1er.

Il est rappelé cependant que lorsque les stades sont pourvus de tribune, les personnes accueillies doivent avoir une place assise et une distance minimale d’un siège est laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de dix personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble. L’accès aux espaces permettant des regroupements est interdit, sauf s’ils sont aménagés de manière à garantir le respect des gestes barrières.

Il convient malgré cette nouvelle disposition de respecter le protocole sanitaire pour ralentir la propagation du virus, en application des mesures d’hygiène définies dans ce même décret, incluant la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes qui doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance et le port du masque.

Il est précisé que les Maires peuvent prendre des dispositions plus restrictives par arrêté municipal.

 

=====> lien Ligue des Pays de la Loire

=====> lien District Loire-Atlantique

toute l'association

Commentaires