Envie de participer ?

[FCMTL]> Re-confinement, le sport à l'arrêt !

Publié il y a 3 semaines par

Le foot amateur suspendu jusqu'au 1er décembre 2020,..

COMMUNIQUE OFFICIEL

 

COMMUNIQUE DE LA FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL

A la suite de l’annonce par le Président de la République des mesures sanitaires de confinement pour lutter contre la pandémie de Covid-19, la FFF a pris la décision de suspendre l’ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine, des Coupes de France masculine et féminine, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins) jusqu’au mardi 1er décembre.
Toutes les rencontres qui ne pourront se jouer durant cette période seront reportées à des dates ultérieures, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Les championnats du National, de la D1 Arkema et de la D1 Futsal ne sont pas concernés par cette décision. Les matchs pourront donc se jouer, à huis clos.
Les rencontres internationales initialement prévues de l’Equipe de France, de l’Equipe de France Féminine et des Espoirs sont également maintenues.

Le monde du football se doit de participer à l’effort collectif pour lutter contre la deuxième vague de cette épidémie.

 

PRECISIONS DU PREMIER MINISTRE EN DATE DU 29 OCTOBRE 2020

Le Premier ministre Jean Castex a précisé jeudi dernier lors d'une conférence de presse les modalités d'application du confinement qui entrera en vigueur dès le 30 octobre et sur tout le territoire national. Comme en mars, la pratique du sport est restreinte.

Ce qui est autorisé

Comme lors du premier couvre-feu en mars, il sera possible de faire du sport, de simplement prendre l'air ou de promener ses animaux domestiques. Les Français ne seront néanmoins pas autorisés à dépasser un rayon de 1 kilomètre du domicile et ne pourront pas le faire pendant plus d'une heure. « Je rappelle que, pour les activités physiques, seules les pratiques individuelles et de plein air comme le jogging seront autorisées dans ce cadre précis », a ajouté le Premier ministre.

Ce qui est interdit

Il sera interdit de pratiquer une activité physique, même seul, dans une salle de sport ou un gymnase. De plus toutes les pratiques sportives collectives sont totalement proscrites. « Les salles de sport et les gymnases seront fermés et les sports collectifs de plein air, comme le foot, le basket, le rugby, interdits », a annoncé Jean Castex. Idem pour les « établissements qui proposent des activités extrascolaires, sportives ou artistiques, comme les conservatoires ou les clubs de sport. ».  Les personnes qui ne respectent pas les règles du confinement encourent une sanction de 135 euros d'amende.

 

LE MOT DU PRESIDENT DU FCMTL

En application des directives gouvernementales, et en raison de la dégradation sanitaire sur notre territoire, le club arrête ses activités (entraînements, compétitions) jusqu’à nouvel ordre.

Nous espérons que les sports collectifs extérieurs comme le football seront malgré tout de nouveau autorisés très prochainement - notamment pour les entraînements -.

Pendant cette période de confinement, il a été demandé à Colin de poursuivre le lien avec l’ensemble des licenciés jeunes du club en proposant des activités physiques, des entraînements individualisés, des challenges perso et/ou d’équipes à relever… via les supports modernes de communication.

 

En responsabilité, respectons le confinement, les gestes barrières et la distanciation sociale afin de pouvoir reprendre le plus vite possible notre activité sportive favorite. Restons unis et soyons solidaires.

 

toute l'association

Commentaires