Envie de participer ?

[FCMTL]> Le "Défi'nment" des seniors !

Publié il y a 9 mois par

Confinement, Défi, Chambrage... un cocktail détonnant et solidaire !

Le « Défi’nment » solidaire des footballeurs du FCMTL

Pendant ce re-confinement, des membres du club de football de Mouzeil Teillé Ligné (FCMTL) se sont mesurés à distance, lors de défis sportifs filmés. La dernière épreuve leur a permis de récolter plus de 500 € pour l’association Warrior Chloé.

Lors du premier confinement, il avait redonné le sourire aux joueurs privés de terrain, en diffusant des interviews fleuves de ses coéquipiers et d’anciennes gloires du club de football, le FCMTL (Mouzeil Teillé Ligné). Soufyane Hachlaf, vice-président du club, a renfilé le maillot pendant ce re-confinement, et, avec un autre joueur, Alan Raitière, a lancé des défis sportifs aux 80 seniors du club. Le meilleur temps en course à pied sur 3 km, un maximum de pompes en deux minutes, des tirs de ballon à dix mètres, etc.

 

Une cagnotte pour Warrior Chloé

Des épreuves pour se maintenir en forme, « et pour se chambrer », le tout diffusé en vidéo sur le groupe WhatsApp des seniors. Avec un classement à la clé, des cadeaux pour les gagnants, et une dernière étape plus symbolique. « On a remplacé le verre qu’on partage habituellement après les entraînements par une cagnotte », explique Soufyane Hachlaf, qui a enregistré une quarantaine de participants parmi les joueurs. Ladite cagnotte a récolté plus de 500 € pour l’association Warrior Chloé, basée à Joué-sur-Erdre, qui se mobilise pour la recherche sur les cancers pédiatriques.

=====> article Ouest-France du samedi 5 décembre 2020

Alan Raitière et Soufyane Hachlaf, du football-club Mouzeil Teillé Ligné, à l’origine de ce défi du deuxième confinement.

Commentaires

Christophe CESBRON, le samedi 05 décembre à 10:29

Bravo pour la super initiative des seniors, bravo pour les idées ingénieuses mises en oeuvre afin de garder le contact durant cette période de confinement, bravo pour cet esprit de solidarité et de partage à l'aube des fêtes de fin d'année et dans ce contexte plutôt morose. L'esprit et l'essence même du FCMTL.

Mille mercis pour l'association "Warrior Chloé".

Votre président.

Stam : "le sport vit grâce aux associations, et les associations vivent grâce à la solidarité"