F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[10-U11]-[J-2] > Plateau III ème PHASE

Publié le 08 novembre 2016 par

[10-U11]-[J-2] > Plateau III ème PHASE

2 ème journée de la PHASE III.

Equipe FC Nantes -> 

2ème journée match nul 2-2 contre la Mellinet

Face à une très belle équipe de la Mellinet ,les petits bleus vont subir les cinq premières minutes le temps de prendre la mesure de l'adversaire puis par l'intermédiaire de Victor,nous allons prendre l'avantage.

Cependant nous avons du mal à mettre notre jeu en place et suite à un mauvais placement la Mellinet va égaliser malgré le nombre d'occasions en notre faveur.

Les garçons ne vont rien lâcher et reprendre l'avantage par Elouann.

Mais par manque de communication et seulement à 1,30min de la fin de nouveau la Mellinet va égaliser et clore les débats.

Sur ce match on peut être déçu mais on notera quand même notre domination et le mental même si au final on est mal payé.

2ème match victoire 2-0 contre Basse Goulaine

Les petits bleus vont passer tout le match dans la partie adverse et être très très maladroits avec une dizaine d'occasions franches.

Malgré un jeu brouillon et un adversaire très regroupé;nous allons trouver la faille par Victor et suite à une belle récupération de Lucas et un beau mouvement les bleus vont parachever le score par Elouann.la seule occasion adverse viendra d'un bon coup franc 

que Quentin détournera brillamment d'une claquette sur sa ligne.

Le gros point négatif restera la maladresse devant le but mais à côté de cela ;les garçons montent en puissance physiquement et mentalement.

Pour conclure ,ce match on peut le gagner 5 voire 6 à zéro 

Cela reste un ensemble très satisfaisant et .....peut et doit faire mieux.

(Steph GREGOIRE, Steph GRAINDORGE & Gael BARREAU)

Equipe OL -> 

Nous attendions une réaction de l'Olympique Lyonnais et elle a eu lieu. En effet, la première journée avait été "cauchemardesque".

Le discours d'avant-match a levé les doutes et l'équipe s'est senti concernée. Elle a compris que samedi dernier, elle était passée à côté de ses 2 matches et qu'il s'agissait d'un accident.

Premier match contre Joué sur Erdre. L'équipe démarre fort. Elle pratique un beau football malgré quelques imprécisions mais nous sentons que l'équipe a de bonnes intentions. Les consignes sont globalement respectées : circulation du ballon, faire tourner, proposer, changer le jeu, etc... L'application finit par payer, nous ouvrons le score. L'équipe a parfois tendance à se relâcher dès qu'elle mène au score et nous l'avons vécu une fois de plus. Nous remobilisons l'équipe et l'Olympique Lyonnais retrouve son football. En toute logique, nous "scorons" à 4 reprises.

Victoire 5 à 0.

Second match contre Mésanger B. Nous démarrons timidement. La faute à la victoire précédente où l'équipe se voit "belle" et que rien ne peut lui arriver. Nous perdons la maîtrise du ballon. C'est une "patate" chaude, pas un contrôle, le shoot est la règle. Nous recadrons l'équipe, elle se remet à jouer, à faire circuler le ballon. Il y a, certes, du déchet mais ce football nous correspond. L'Olympique Lyonnais passe la vitesse supérieure. Elle joue sur les côtés, c'est là qu'elle fait la différence, et permet de belles opportunités devant le but. Les occasions se multiplient et l'équipe parvient à concrétiser ses occasions. Victoire 4 à 0. Nous noterons de belles combinaisons entre l'ensemble des joueurs, que ce soit offensivement ou défensivement. L'équipe a su se remobiliser et a fait preuve de générosité. Générosité qui fait parfois défaut car les joueurs se dispersent et oublient leur "zone" à jouer. Les victoires sont là mais face à un adversaire plus coriace, nous devrons corriger le tir.

Bravo à l'Olympique Lyonnais. L'équipe a su se ressaissir et a démontré un bel état d'esprit. Nos buteurs : Tibo (2), Val (3), Pierre-Antoine (2), Nessim (1) et Jules (1).

(SAM GAUTHIER, Mickael RELET)

Equipe OM ->

 

(Tom LAUNAY, Rom ARRIVE & Ju ARLOT)

Equipe PSG ->

Samedi a été un samedi sans. Les samedis se suivent mais ne se ressemblent pas. C'est un samedi noir. Nous n'avons jamais perdu autant. (les équipes adverses sont elles à leur niveau ? )

Deuxième samedi sans gardien, et que 10 joueurs présents au lieu de 12.

Nous perdons 4 à 0 contre Suce sur erdreet 6 à 0 contre Petit Mars. 

Pourtant, il y a des bons mouvements de jeu devant, mais nous n'arrivons jamais à concrétiser nos actions, manque de réalisme et de technique devant le buts pour finaliser l'action. C'est vraiment "l'handicap" de l'équipe du PSG.

Et quand l'adversaire récupère en contre, cela fait "ficelle" à chaque fois, nous n 'arrivons pas à redescendre rapidement le bloc équipe. Alors, les jeunes bleuets ne vont que courir après le score et êtres atteints moralement. J'ai découvert un très bon Melvin dans les buts, il en a sorti, et a été propre dans ses relances. J'attends que samedi prochain l'équipe du PSG partent à 12 et se remobilisent. 

 (Fred BERTHE & Gillian JAUNASSE)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?