08

oct. 2017

08

[CDD]> ST-AUBIN CHÂT. (A) - FC MTL (C)

[COUPE DISTRICT], 3ème journée

Passés
[CDD]> ST-AUBIN CHÂT. (A) - FC MTL (C)
+

de 15h00 à 16h45

COUPE DE DISTRICT

3ème tour

-----------------

US ST-AUBIN CHÂTEAUX (A) - FC MTL (C) : 1-3

-----------------

DIMANCHE 08 OCTOBRE 2017 / 15:00

Stade Municipal - ST-AUBIN DES CHÂTEAUX

 

 

Après le revers subit contre Mésanger la semaine passée, les joueurs d'Alexandre Gauthier et Florian Lecomte se devaient de rectifier le tir. Le 3ème tour de la Coupe du District était une belle opportunité de renouer avec la victoire face à un adversaire de taille pensionnaire de D3.

Composition : G.Martin - K.Pucel - T.Launais - G.Musialik - B.Gelot - J.Halet - A.Courcoul - J.Rolland - S.Hachlaf - N.Masson - C.Rolland / Remplaçants : B.Charles - T.Ravard - M.Roger /

 

Le coup de sifflet est donné au stade de St Aubin. Les Bleus prennent très vite leur marque et la possession du ballon. La pelouse n'aide pas, mais les Bleus réussissent tout de même à proposer un jeu de qualité qui met rapidement en difficulté les locaux. Les incursions et les tentatives des Bleus se multiplient tandis que celles des Jaunes sont rares et timides.. C'est logiquement que les Bleus vont prendre l'avantage par T.Launais qui coupe parfaitement un centre fuyant de N.Masson au terme d'une très belle action collective. L'équipe C pense alors gérer le match mais sur un contre anodin, G.Martin intervient dans les pieds de l'attaquant de manière irrégulière d'après l'arbitre. Le penalty sera transformé et le score de parité. Les Bleus sont alors surpris mais pas pour autant perturbé, la réaction ne se fait pas attendre, J.Rolland va vite redonner l'avantage aux siens sur une frappe vicieuse des 20 mètres qui terminera dans le petit filet d'un gardien impuissant. 2-1, les Bleus ont la main mise sur la rencontre mais les nombreuses occasions ne sont pas bien exploitées. C'est la pause.

La deuxième mi-temps commence fort puisque les Bleus vont alourdir la marque en moins d'une minute par l'intermédiaire de N.Masson sur un service de S.Hachlaf. Un but qui fait du bien mais qui n'assomme pas les locaux qui livrent tout ce qu'ils ont dans cette bataille. Les Bleus peinent à convertir leur situation et commencent à reculer fàace à une équipe de St Aubin qui veut bousculer la rencontre. Leurs incursions se multiplient mais la défense veille au grain. La relance des Bleus et moins bonne, mais l'équipe fait le dos rond en attendant la fin du match. Malgré tous leurs efforts, les Jaunes ne changeront pas le score. Victoire 3-1 pour le FCMTL qui s'offre un 4ème tour de Coupe du District !

Les Notes de SoufSouf :

G.Martin - (6/10) : Pas grand chose à faire pour Gregos. Une partie maitrisé et pleine de sérénnité malgré ce penalty généreux.

K.Pucel - (7/10) : Le Latéral surnommé Kéké Alvès ou bien Dani Pucel pour d'autres a une nouvelle fois brillé dans son couloir. Costaud défensivement, intelligent dans la relance et percutant offensivement. Kévin confirme sa bonne forme du moment !

T.Launais - (8/10) : A l'image de son compère de l'autre couloir, Tom a livré une grosse prestation sur son côté. Tel un TGV, il a arpenter son couloir de long en large et a amené un surplus offensif interessant pour l'équipe. Son ouverture du score a mit l'équipe sur les rails de la victoire !

B.Gelot - (6,5/10) : Le Capitaine a réalisé une belle partie. Costaud défensivement, le maton s'est montré rassurant et important dans la communication. Quand il gueule, il gueule mais ça file droit avec Ben' et ça file surtout vers la victoire !

G.Musialik - (-/10) : Pas de note pour le Polonais qui a quitté la pelouse prématurément suite à une blessure au dos. Bon courage et reviens vite en forme l'ancien !

A.Courcoul - (2/10) : Le Joker de luxe n'était pas de trop ce dimanche. Remplacant de dernière minute, Antoine a fait la pluie et le beau temps au milieu de terrain en récupérant de nombreux ballons et en appliquant une relance efficace. Gros match pour le râleur qui aurait pu avoir une meilleure note si il n'avait pas manqué la Touque/Despé..

J.Halet - (7/10) : D'après les statistiques, Djé a réalisé 984 dribles, ce qui lui vaut la 3ème place dans le record du nombre de drible en un match juste derrière Michael Jordan et Lionel Messi. Gros match pour l'infatiguable N'Golo Halet qui a arraché les ballons et percuté sans cesse vers l'avant.

J.Rolland - (9/10) : Marco is on Fire ! Grand match du n°10 rennais, omniprésent dans le coeur du jeu, tous les ballons passaient par Julien. Distributeur de caviars, Marco s'est même offert un jolie petit but et une célébration à la M'Bappé. Grand artisan de la victoire ! 

S.Hachlaf - (-/10) : Une nouvelle fois indisponible. Soufyane est actuellement à l'hopital entre la vie et la mort suite à une méchante béquille. Il est un peu dégouté car son voisin de chambre est un peu relou, il fait que de tirer sur sa chemisette. Je crois qu'il est polonais...

N.Masson - (7/10) : Le célèbre attaquant du FCMTL a répondu présent ce dimanche. Une passé décisive et un but, que demande le peuple ? On peut clairement dire que Nicolas Maçon a été un grand artisan dans la fabrication de cette victoire ! 

C.Rolland- (7/10) : Belle partie du petit Rolland. Remuant offensivement et intelligent dans ses choix, Clément a fait chavirer la défense adverse par ses incursions et ses belles passes. Le petit Lorientais s'affirme comme une pièce maitresse de l'équipe un et élément prometteur pour le groupe séniors. A suivre..

B.Charles - (6,5/10) : Belle entrée de l'ex Cavusgien. Très propre techniquement et plein de discipline. Une belle option pour les coachs et un bon Zig pour l'équipe !

T.Ravard - (6,5/10) : Obligé de remplacé Gary très tôt, Thomas ne s'est pas laissé perturber et a très vite pris le rythme de la rencontre. Solide et très présent défensivement, Thomas a tenu la baraque et mener les siens vers une belle victoire !

M.Roger - (6,5/10) : Le Carpo a fait une bonne petite rentrée à la pointe de l'attaque avec quelques bon coups à son actif et quelques ballons précieusement gardé. Un peu timide sur quelques phase, Edinson s'arrache et ça c'est primordiale !


Résultat

ST-AUBIN CHÂT. (A)
1
3
FC MTL (C)

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter