Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
[D3]> FC MTL (B) - RC ANCENIS (B)
01
oct.
2017
2017-10-01T15:00:00+0200
2017-10-01T17:45:00+0200

[D3]> FC MTL (B) - RC ANCENIS (B)

[SENIORS]-[D3], 2ème journée

de 15h00 à 17h45
Lieu : allée Jules Verne, 44850 LIGNE groupesSeniors B [3ème Div]

[D3]> FC MTL (B) - RC ANCENIS (B)

CHAMPIONNAT D3 | J2

FC MTL (B) - RC ANCENIS (B) : 2-0

Buts : Teddy MENOURY, Soufyane HACHLAF

Après deux succès en Coupe, la réserve du FCMTL enchaîne un deuxième succès en Championnat pour le plus grand bonheur de Gildas Chauveau et David Barrault. Le RC Ancenis aura lutter jusqu'à l'heure de jeu avant de s'effrondrer face à des Bleus plus conquérant que la semaine passée..

Composition : B.Feildel - A.Carret - D.David - J.Arlot - J.Dabouis - B.Brunaud - W.Boilève - V.Lambert - B.Blino - B.Lebrun - A.Bourgeois / Remplaçants F.Durand, S.Hachlaf, T.Menoury /

 

Le coup de sifflet est donné au Stade de Ligné où les supporters sont venus en nombre une nouvelle fois. L'ambiance est morose suite à cette défaite de notre équipe C et à ce temps pluvieux, mais les Bleus abordent le match conscient de leurs qualités et surtout de leur mauvais comportement de la semaine passé qu'il ne faut pas reproduire. Le match commence tranquillement, un peu trop pour l'arrière garde tango qui se fait peur sur quelques actions anodines. Les Bleus n'en profitent pas, pire ils se voient courir après la balle. En effet la réserve du RCA est en jambe et garde la possession sans pour autant se montrer excessivement dangereuse. Nanard est rassurant et la défense des Bleus solide bien que desfois un peu malmené. Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir de grosses situations à l'image de ce centre fuyant de B.Lebrun qui ne trouve pas de coéquipier ou cette reprise de D.David sauvée sur la ligne. Un manque de réussite qui se confirme avec cette reprise à bout portant de B.Lebrun qui s'envole dans le ciel et ce face à face de F.Durand remporté par le gardien. Cette fin de première mi-temps est mieux pour les Bleus qui retrouvent la possession et la maîtrise de leur système en se projettant vite et intelligemment.. C'est la pause.

La seconde mi-temps se fera sur le même tempo. Les Bleus sont à l'aise techniquement, costaud dans les duels et très propre dans la récupération. Les Tangos chavirent peu à peu concédant de nombreux corners et coup-francs. C'est d'ailleurs sur une énième percée de l'intenable A.Bourgeois que les Bleus vont obtenir un coup franc. B.Brunaud envoi un caviar dont lui seul à le secret pour la tête rageuse de T.Menoury qui trouve la lucarne ! Une libération pour les Bleus 1-0 ! Dans la foulée les Tangos ne réagissent pas et les Bleus multiplient les occasions mais n'arrivent pas à tuer le match. Ni F.Durand, ni A.Bourgeois ne trouveront le cadre sur leurs multiples frappes.Il faudra attendre le temps additionel et un corner de A.Bourgeois qui sert parfaitement B.Lebrun dont la remise de la tête est suivi de près par S.Hachlaf qui marque le but du break lui aussi de la tête ! Nouvelle victoire 2-0 pour les Bleus et une jolie série qui continue, RDV ce dimanche à Ligné pour le 3ème tour de la Coupe du District et peut-être encore de belles surprises...

Les Notes de SoufSouf :

B.Feildel - (7/10) : C'est clean-sheet pour Nanard auteur d'une prestation pleine d'assurance et de maîtrise.. On retiendra cette jolie fessée sur A.Bourgeois, c'est cadeau !

J.Arlot - (8/10) : Une nouvelle fois reconduit en defenseur centrale, le petit Arlot a assuré. Costaud dans les duels et propre dans la relance, Julien a fait un gros match et s'impose comme une solution très intéressante pour le staff !

A.Carret - (6,5/10) : Gros Jack est un bon élève. Gros Jack est propre, appliqué, discipliné. Bref il n'y a rien à dire !

D.David - (8/10) : A l'image de son compère de la défense, Dodo à fait un match de patron. Juste et intelligent, le gars de Mouzeil impressionne par sa progression ! Comme disait la Fouine , "Mais qui peut le stopper" ?

J.Dabouis - (6/10) : Une belle copie pour son retour en équipe B, solide et percutant offensivement. Julien reprend petit à petit ses marques et s'affirme comme une belle option auprès des coachs décidément pas en pénurie de latéral de compét' !

B.Brunaud - (8,5/10) : La Bouliche enchaîne, mieux la Bouliche se dechaîne ! Véritable pilier de l'équipe, il semblerait que la Boule gagne en maturité et son jeu n'en ai que plus efficace ! Omniprésent à la récupération, le N°6 a offert la passe décisive qui a libéré les siens ! BOULICH IS ON FIRE !

W.Boilève - (-/10) : Pas de note pour le prodige lignéen qui a quitté le terrain prématurément suite à une blessure. Reviens vite diablotin de Billy !

V.Lambert - (6,5/10) : Beau match pour le rouquin de retour dans le 11 de départ ! Un début de partie mitigé à l'image de l'équipe puis un Valou qui s'est imposé ! Costaud dans les duels et percutant vers l'avant. Valroux est de retour et rien ne l'arrêtera pas même les vrais-fausses blessures à la cheville !

B.Blino - (6,5/10) : Jamel continue son chemin tranquillement, pas grand chose à se mettre sous la dent cette fois-ci mais les qualités sont la ! La facilité technique et la vista du gars de la Douve se confirment à lui de nous faire vibrer au maximum !

B.Lebrun - (7/10) : Le Captain Bubuche a conduit le Bateau de son équipe au port de la Victoire. Précieux dans le trio offensif, Benoît a combiné, dribblé et délivré des passes qui ont mit la défense tangos par dessus bord! Une petite passe dé à son actif et quelques (presqu') buts ! 

A.Bourgeois- (9/10) : Elu "THE MAN OF THE MATCH" par le vestiaire, A.Bourgeois confirme la bonne forme. Crochet, Rateau, il leur a tout fait et il les a fait craquer ! Grand artisan de l'ombre de la victoire, Antoine se positionne comme un élément phare de l'équipe.. Roulez Jeunesse :)

S.Hachlaf - (-/10) : Une nouvelle fois indisponible. Soufyane est dans la salle d'archive afin de retrouver la trace de son dernier but en match officiel. Pas sûr qu'on le revoit de si tôt..

T.Menoury - (7/10) : Le Retour TRIOMPHANT de Rebuche en équipe B ! Le Danseur Fou a fait parlé la poudre avec une deuxième mi-temps de haute volée ! Facile techniquement, buteur de la tête et calvitie naissante.. ça ne vous rapelle rien ???

F.Durand - (7/10) : LE retour de Fab' ! On en parlait et bien c'est chose faîtes.. Et c'est plutôt pas mal ! Fab a fait une entrée remarquée qui a rassurée son équipe ! On sent que le talent est là et que la condition va revenir avec la compétition et ça c'est chouette ! En espérant que son sens du but arrive dans le même wagon .. (Et bim la petite dure hihihihihi)


Résultat :

FC MTL (B) 2 0 RC ANCENIS (B)

Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

LA BOUTIQUE DU CLUB

boutique adulte  |  boutique enfant  |

Ouverture de la boutique...

MATCHS DU WEEK-END

ARBITRAGE U14-U15 & U16-U17-U18

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Les anniversaires à venir...

20 octobre

Mathis Creach