F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[D4]> FC MTL (C) - SMS ST-MARS (B)

Le dimanche 17 sept. 2017

allée jules verne 44850 LIGNE - de 13h à 14h30

FC MTL (C)
5
-
1
ST-MARS J. (B)

[SENIORS]-[D4], 1ère journée

CHAMPIONNAT D4 | J1

FC MTL (C) - SMS ST-MARS J. (B) : 5-1

Buts : Kévin PUCEL, Julien DABOUIS, Benoît CHARLES, Gary MUSIALIK, Florian LECOMTE

Pour ce premier match de championnat, l’équipe C de La Goth et Flo accueillait les voisins de Saint-Mars-la-Jaille B, promus en D4. L’objectif étant de confirmer la victoire obtenue la semaine dernière en Coupe du District afin de bien débuter la compétition. Deuxième l’année dernière du championnat, les Bleus partaient logiquement favoris.

Composition : G. Jaunasse – K. Pucel – L. Aguado – E.Lefort © - T. Menoury – G. Musialik – J. Halet – V. Lambert – F. Lecomte – N. Masson – J. Dabouis

Remplaçants : A. Athimon – A. Courcoul – B. Charles

Dès le début du match, les Bleues essayaient d’avoir la mainmise sur le ballon mais avaient quelques difficultés à se trouver. Avec un peu trop de déchets techniques dans le jeu, ils n’étaient pas à l’abri d’un contre de la jeune équipe de Saint-Mars-la-Jaille. Néanmoins, peu avant le quart d’heure de jeu, suite à un corner renvoyé par la défense adverse, Kévin enchainait amorti de poitrine et volée du pied gauche dans la lucarne et ouvrait le score. Au lieu d’enfoncer le clou, les Bleus jouaient moins bien et endormaient les nombreux spectateurs présents au stade de Ligné. Tour à tour, Flo, Nico, Juju, Djé et Axel butaient sur la défense adverse. Malgré tout, sur une passe en profondeur, Nico (hors-jeu de 2 mètres ???) se présentait face au gardien et tergiversait un peu. Mais grâce à son double, triple voire quadruple contact, la balle revenait dans les pieds de Juju qui n’avait plus qu’à la pousser au fond. Les Bleus rentraient au vestiaire avec un peu de regrets puisqu’ils n’étaient pas à l’abri d’un retour des adversaires.

Après le discours de la Goth, les joueurs avaient la volonté de repartir à fond en début de seconde période. Malheureusement, ils étaient bien présents physiquement sur le terrain mais pas mentalement puisque Saint-Mars-la-Jaille revenait au score grâce à son attaquant, bien lancé en profondeur. Les Bleus ne baissaient pas la tête pour autant et essayaient tant bien que mal à développer son jeu. Sur un centre venu de la droite, le gardien adverse relâchait le ballon et Nico en profitait pour donner une passe décisive à Benoit pour son 1er match officiel avec le FCMTL (félicitations à lui !!!). Ensuite, les Bleus enchainaient les situations dangereuses et les buts puisque Gary et Flo enfonçaient le clou. Le score aurait pu être plus lourd si le Super Sub nommé Axel Athimon (et officiellement boute-en-train de l’équipe) n’avaient pas manqué l’immanquable en frappant à côté alors que le but était vide…

Les Bleus enchainent une deuxième victoire avec ce 5-1 et devront enchainer dès dimanche lors du deuxième tour de la Coupe du District.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?