F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[PH]> NOZAY OS (A) - FC MTL (A)

Le dimanche 06 nov. 2016

de 15h à 17h45

[SENIORS]-[R3], 5ème journée

 

[CHAMPIONNAT]-[PH]> 5ème journée

[NOZAY - STADE MUNICIPAL - 15H00]

NOZAY OS (A) - FC MTL (A) : 1-2

Buts : Valentin BARRAS, Olivier PARIS

 

Résumé du Match : 

Pour ce match de la 5ème journée, nous nous déplacions à Nozay.

Après un bon match contre la Meignanne, nous devions confirmer en ramenant un résultat de ce déplacement.

Deux nouvelles têtes dans le groupe avec Alan Quinaou et Julien Arlot.

Nous débutons le match avec Guigui, La jam, Nono, Jo, Kéké, Alan, Val, Ionf, Clem’, Alexis et Alex. Juju Marco, Juju Arlot et Oliv’ sur le banc.

Très bonne entame de match où nous arrivons à alterner le jeu court et le jeu long. Le ballon circule bien, et nous dominons clairement ce début de match. Nous avons la possession du ballon mais les occasions se font tout de même rare des deux côtés.  A noter, une ouverture d’Alexis pour Keke qui se terminera par un centre un peu trop fort … et un coup franc de Nozay qui ne passera pas loin du but de Guigui.

Puis aux alentours de la 30ème minute, Alexis contrôle un ballon et trouve Val dans le milieu.  N’étant pas attaqué Val avance et déclenche une frappe enroulée / Lobée qui va se loger dans la lucarne gauche du gardien de Nozay avancé … Quel BUT !!! 1-0 …

Va s’en suivre un quart d’heure un peu plus brouillon, mais nous gardons le contrôle.

Et à la 44ème sur un coup franc anodin, le n° 11 de Nozay (petit par la taille mais avec bcp de talents…) va reprendre victorieusement de la tête pour égaliser. Il est incompréhensible de perdre autant de duels aériens dans cette zone avec la qualité des joueurs que l’on a.  Mais au plus mauvais moment, juste avant la mi-temps, cela fait 1-1.

L’arbitre annonce les arrêts de jeux de la première mi-temps, et là sur un centre le gardien de Nozay repousse d’une claquette …cela revient sur Kéké qui centre en retrait pour Oliv’ (rentré à la 30ème) qui s’y reprend à 3 fois pour marquer dans une forêt de jambes. 2-1 pour nous et l’arbitre siffle la mi-temps.

Cela nous permet de rentrer à la mi-temps en menant, ce qui nous fait le plus grand bien. Cela est mérité car on a vraiment fait une mi-temps solide.

Yann’ou félicite les gars pour cette première mi-temps et les préviens sur l’entame de la deuxième qui devra être du même niveau.

Nous réalisons une seconde mi-temps, où jamais nous serons mis en danger. Par contre, nous avons une pléiade d’occasions (Oliv’, Alexis, Clem’, 2 poteaux de Ionf , etc … )  Mais nous n’arrivons pas à mettre ce 3ème but qui nous mettrait à l’abris. Heureusement, on va conserver ce score et ramener une belle victoire.

A noter, les bonnes rentrées des 2 Jujus qui ont remplacés Val et La jam qui avaient des petits bobos !

Un vrai match plein de toute l’équipe.

Bravo à nos joueurs !  C’est très agréable de voir des matchs comme ceux-ci.  Et bravo de ne pas avoir répondu à la bêtise de ce numéro 9 qui aurait dût prendre au moins 3 rouges …

Nous restons dans l’objectif que nous avons fixé au groupe.

Maintenant, place au derby contre St Mars du Désert dans 15 jours. Il faudra répondre présent et rester invaincu à Domicile. Un derby, cela ne se joue pas cela se GAGNE !!  A nous de bien préparer ce match et de continuer cette belle série !!!

 

Un grand merci au Club de Nozay pour son accueil que cela soit avant ou après le match.

ET merci au club de Guéméné qui jouait avant, et qui n’a cessé de chanter tout au long du match et pour cette très belle chenille passée dans nos vestiaires à la fin du match … Enorme …

 

Pour terminer, Bienvenu à Bastien dit « Bobby » qui rejoint le staff en tant que troisième Homme !!!  

Guillaume


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?