F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[D3] HERBLANETZ FC (A) - FC MTL (B)

Le dimanche 13 mars 2016

de 15h à 17h45

HERBLANETZ (A)
1
-
2
FC MTL (B)

En ce dimanche 13 Mars, les hommes de Gildas Chauveau et David Barrault s'en allait à Anetz affronter Herblanetz (A) dans le cadre de la 1(ème journée de championnat de deuxième division. Retour sur leur prestation...

Après le regain le forme affiché à Thaouré, les Bleus ont joliment confirmer contre le Cellier/Mauves prenant une belle option au classement e nécartant provisoirement un concurrent direct. L'adversaire du jour compte 3 points de moins que nous, un joli coup est possible sachant qu'en même temps se déroulent deux autres match de haut de classement à savoir Mésanger-Loroux et Cellier/Mauves-EsVallet. Une belle affiche face à un adversaire qui nous a toujours causé du soucis grâce à ses qualités athlétiques...

Pour ce nouveau match, la formation 4-3-1-2 est reconduite. Dans les cages notre capitaine Gregovitch, juste devant lui la charnière en forme avec Killianator et Alaninoh. Les couloirs sont occupés par Rebuchy et La Fleur. Le trio récupérateur est composé de Marco Rolland en sentinelle et de Ismalice et Didier Erb (C'est Kévin normalement mais vu que j'ai mit Didier sur la feuille de match, je vais au bout de mon délire...). Devant eux le trio offensif avec AbdelManu en distributeur et L'Olive et Francky sur le front !

0' - Le Coup d'envoi est lancé, les débats se lancent sur un terrain très bosselé. Les Locaux donne le ton en jouant long afin de trouver leurs rapide attaquant en profondeur. Les Bleus se contentent de récupérer proprement et de repartir sur les côtés via les latéraux..

10' - Les Bleus sont bien en place, ils négocient bien les ballons mais se retrouvent souvent en manque d'inspiration dans les 30 derniers mètres. De plus la faible présence dans la surface ne leur permet pas de se montrer dangereux..

15' - Belle tentatives d'Ismalice qui ne trouve pas le cadre. Même chose pour Francky qui voit son coup de tête flirter avec la barre transversale..

30' BUT - Après une occasion avorté, les locaux cherche long en profondeur. Les attaquants garde le cuir et le bloc jaune investit la moitié de terrain des Bleus. Malheureusement suite à deux mauvais dégagement le N°9 va déclencher une superbe frappe a mi-hauteur raz du poteau que Gregovitch ne peut détourner... 1-0 pour Herblanetz !

40' - Les Bleus ne se démontent pas et repartent de l'avant conscient qu'il y'a de la place pour aller égaliser. Jason Robben fait son entrée en attaque et se procure d'entrée une belle occasion avec un superbe centre fuyant devant le but que Guillaume Hoareau ne peut couper... Dans la foulée Ismalice crochète son vis à vis à l'entrée de la surface avant de déclencher un bijou pied gauche qui vient s'échouer sur l'équerre ! 

45' - C'est la pause, l'arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires. Les Bleus ont pousser mais les situations dangereuses ont été trop rares. Le discours est simple continuer sur cette dynamique et continuer a prendre du plaisir car la pression n'est pas de notre côté.. Les Bleus le savent l y'a de la place mais il va falloir provoquer avcec plus de mordant pour arracher quelquechose aujourd'hui !

50' - Le match est repartit et les deux formations vont de l'avant avec l'optique de marquer ce but libérateur ce qui a l'avantage de créer des espaces dans l'entrejeu. Les Bleus n'en profitent pas suffisamment la faute à une légère baisse de régime. Seul AbdelManu continue de provoquer subissant de nombreuses fautes qui donne des situation intéressantes.. Sur l'une d'elle c'est Didier Erb qui va se dinstinguer en plaçant une tête que le gardien va tranquillement capté, dommage que personne n'est suivi..

60' BUT - Sur un offensive d'Herblanetz, Alaninoh et Killianator obtiennent un hors-jeu aux abords du milieu de terrain. Le premier nommé se charge de le tirer avec la précision qu'on lui connaît. Une merveille de ballon qui file vers Jason Robben qui pique une tête et vient offrir l'égalisation aux Bleus ! Le banc exulte ! 1-1 Egalisation du FCMTL.

70' - Lou Portougesh et Pep GuardGildas ont fait leur entrée sur la pelouse afin d'apporter du sang neuf dans ce onze qui commenait à lever le pied faute de fatigue. Les Bleus sont alors plus tranchant offensivement d'un côté mais plus laxiste dans le milieu laissant des espaces aux locaux qui ne se montrent pas pour autant dangereux. C'est alors que Jason Robben déboule côté gauche et adresse un centre fuyant pour l'Olive, le défenseur coupe in extremis et envoie le ballon a quelques centimètres de ses propre cages...

80' - Enorme Occasion pour Herblanetz ! Leur n°9 déboule vers le but et la prend la défense de vitesse, heureusement Killianator effectue un superbe retour et vient intercepté l'adversaire. Malheureusement le ballon lui reste dans les pieds et il pein eà se dégager, le N°9 reprend le ballon pénètre dans la surface, efface Gregovitch et vient envoyer le cuir au-dessus du But grâce à un nouveau retour de Killianaor et Alaninoh.. OUF !

90' BUT - L'occasion a mit un coup de froid aux Bleus qui ne veulent pas perdre ce match sur un coup du sort.. Nous passons alors avec une pointe afin de gêner leur relance. Dans les ultime minutes Killianator le sauveur va envoyer un ballon parfait en profondeur pour Jason Robben qui déboule dans la surface et ajuste parfaitement le gardien ! Enormissime Jason ! Quel réalisme ! Les Bleus explosent ! 1-2 pour le FCMTL!!

90'+2 - Les Bleus gèrent les dernières secondes, mieux, Alaninoh n'est pas loin d'alourdit le score sur un coup franc du milieu de terrain que le gardien détourne de la lucarne. L'arbitre siffle la Fin du match , c'est une victoire sur le fil pour les Bleus !!

Note des joueurs :

Gregovitch: 3,5/5  Encore un bon match pour notre gardien. Une recontre tranquille, où notre capitaine n'a pas jugé nécessaire de rajouter plus de suspens qu'il y en avait. Belle prestation de Gregovitch qui a su mener ses troupes vers la victoire !

La Fleur: 3,6/5 Retour de l'Enfant du Pays dans le 11 de départ et à son poste de prédilection de surcroît. Après une entame timide, La Fleur a exploser en deuxième période en devenant infranchisable ! Un latéral en forme de plus pour Gildas et David...

Rebuchy:3,9/5 Même chose que pour son compère du couloir opposé, l'Homme au visage rouge est monté en puissance au cours du match ! Rigoureux défensivement, Rebuchy a énormément apporter offensivement et ça c'est bon ! Une véritable montagne russe !

Killianator:4,5/5 Le monstrueux n°5 a une nouvelle fois ecoeuré les attaquants adverses! Surhumain, Killianator a prit un malin plaisir a laisser de l'avance au n°9 pour mieux le rattrapper ensuite. L'homme au sandwich, sauveur en fin de match, s'est mué en passeur décisif pour le but de la victoire !

Alaninoh: 4,5/5 Alan confirme une nouvelle fois son retour au TOP ! D'habitude amateur de prises de risques, Alaninoh a su s'adapter aux conditions en alternant jeu court et jeu long avec une précision précieuse pour l'équipe ! Tellement précis, qu'il s'est permit de soigner ses stats en adressant la passe décisive à Jason sur le but égalisateur !

Didier Erb: 3,5/5: Un retour attendu dans le groupe Senior, et un retour réussi ! Pour son premier match de l'année 2016, Didier Erb a démarré timidement avant de retrouver petit à petit ses sensations.. Ses qualités athlétiques ont largement contribué a la récupération du ballon et à la projection ! Un retour en forme qui fait plaisir !

Ismalice: 4,5/5 ATTAQUE, DEFENSE, ISMALICE CHARO !! Une première mi-temps de haute volée, tant bien à la récupération qu'à la finition, Ismalice s'est montré rigoureux et dangereux ! Superbe prestation du professeur qui confirme sa forme actuelle !

Marco Rolland: 3,5/5 L'homme en forme a une nouvelle fois fais son match ! Le jeu long ne l'a pas mis en valeur, mais Marco a su gratter quelques ballons et en transmettre d'autres précieusement. Il a surtout parfaitement muselé le n°10 adverse, bloquant ainsi le jeu dans les intervalles ! Belle prestation !

L'Olive: 3/5 Remuant,rapide et précis. L'Olive a tenter, provoquer l'arrière garde adverse sans réussite.. Le petit gars a fait le boulot tant bien que mal malgré le peu de situations, bon match de la pépite parisienne !

Manu l'Algérien: 4/5: Le maghrebin du Fcmtl n'a certainement pas pris son pied dans cette rencontre mais il n'en a pas été moins décisif pour autant. Multipliant les dribbles et les incursions, AbdelManu a subit de nombreuses fautes donnant des coups de pied interessant et fragilisant les locaux de part les nombreux cartons jaunes...Un Manu mature et patient qui pèse dans l'entrejeu des Bleus !

Guillaume Hoarau: 3.5/5 L'inépuisable attaquant a encore beaucoup donné, multipliant les courses et les appels. Remuant, Guillaume Hoareau n'a pas eut grand choses à se mettre sous la dent..Une bonne prestation malgré tout pour notre attaquant fétiche !

Jason Robben: 5/5 LE SUPER SUB A ENCORE FRAPPE ! Entré a la demi-heure de jeu, Jason Robben à apporter le danger devant le but adverse avant d'égaliser puis de donner la victoire dans les dernières minutes ! L'Homme du match sans contestations, un Jason en forme ça fait gagner !

Lou Portouguesh: 3/5 Notre portugais préféré effectuait lui aussi son grand retour à la compétition, auteur d'une prestation tout en justesse, l'ex joueur de la Mellinet a fait le boulot et s'impose comme une énième option pour les coachs !

Pep GuardGildas: 15/5 Le coach a enfin rechausser les crampons pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers ! Entré en fin match, le coach a su garder les ballons aux abords de la surface. Multipliant les courses, le directeur de l'école de Teillé n'a pas eut grand choses à se mettre sous la dent non plus...Bref encore un retour qui fait plaisir !

Les Coachs: 5/5 Le Staff est chaud Le Staff est bouillant ! Un discours simple et clair qui a permit au groupe de prendre le match par le bon bout, des choix intelligent et des changements une nouvelle fois décisifs ! Mention spéciale à Labess et Souf, dirigeants d'un weekend, qui ont changer de dispositif à 10 minute du terme... La suite vous la connaissez ! Quel Talent, Quel flair ces deux là ! (Bien vuuu Labess on prend la B l'année prochaine !!)

 

Soufyane dit Jean Michel Ambiance


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?