F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[D3] AS MESANGER (B) - FC MTL (C)

Le dimanche 13 mars 2016

de 15h à 16h45

MESANGER (B)
0
-
1
FC MTL (C)

 

[CHAMPIONNAT]-[D3]> 15ème journée

AS MESANGER (B) - FC MTL (C) : 0-1

 

Mesanger-FCMTL (0-1)

Pierre Richard assomme ses anciens partenaires

Au terme d’une rencontre où le déchet technique a été nettement plus visible que les occasions de but, le FCMTL s’est imposé grâce à un but de Pierre Richard.

Le « syndrome du revenant » a encore frappé. Pierre Richard qui retrouvait l’AS Mesanger, le club de son enfance, avait à cœur de briller. C’est ce qu’il a fait à cinq minutes de la fin, en concrétisant une des rares occasions du FCMTL dimanche après midi. Au départ de l’action, une récupération haute de Dorian de la tête, qui trouve Théo en relai pour Florian. L’ailier parvient à se retourner et à servir Pierre (non sans réussite) entre deux défenseurs. PR7 élimine alors le gardien et termine dans le but vide. L’équipe laisse éclater sa joie. Une joie aussi forte que la frustration accumulée pendant 85 minutes de jeu.

Un match pauvre

Le FCMTL a effectivement eu toute les misères du monde à s’approcher des cages de l’ASM. La faute a un déchet technique trop important dans tous les compartiments du jeu. Le terrain bosselé et le vent n’ont pas vraiment aidés les hommes de Lagote. Seule occasion en première mi-temps : Une tentative de Pierre Richard, bien repoussé par le gardien.  La seule bonne nouvelle réside dans l’incapacité des locaux, à se montrer dangereux en première mi-temps.

Une incapacité qui s’évapore après la pause. On croit même que les jaunes vont ouvrir le score quand leur numéro sept se présente seul face à Bernard.  C’était sans compter sur la sortie impeccable de « Narnard ». Une occasion qui coïncide avec  le début de la période creuse du FCMTL, évoluant nettement plus bas sur le terrain, avant de se réveiller à dix minutes du terme. Après le but de Pierre, un coup de pied arrêté laissera passer un dernier frisson dans la défense des bleus. Mais surpris de voir le ballon lui arriver sur la tête, l’attaquant de l’ASM ne cadre pas. En toute fin de match, un défenseur de Mésanger aurait même pu permettre à Ligné de marquer un deuxième but, mais sa tête à l’envers, sur un centre de Florian heurte le poteau.

Avec cette victoire sur la plus petite des marges, le FCMTL repart de l’avant et peut encore regarder vers le haut du tableau.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?