F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[D2] FC MTL (B) - CELLIER/MAUVES (A)

Le dimanche 28 févr. 2016

Stade 44850 MOUZEIL - de 15h à 16h45

FC MTL (B)
4
-
1
CELLIER-MAUV. (A)

 

[CHAMPIONNAT]-[D2]> 14ème journée

FC MTL (B) - FC CELLIER-MAUVES : 4-1

 

En ce dimanche 28 février, les hommes de Gildas Chauveau et David Barrault reçevaient, au stade de Mouzeil, le Cellier/Mauves dans le cadre de la 14ème journée de championnat de deuxième division. Retour sur leur prestation...

Après un amical plein de promesses à Petit-Mars et une victoire satisfaisante sur le terrain de Thouaré, les Bleus devaient confirmer leur forme actuelle. L'adversaire du jour compte autant de points que nous au classement, une belle affiche donc où le 2ème reçoit le 3ème. Un match à enjeu face à un adversaire coriace et physique, voilà un nouveau test pour nos Bleus face au Cellier/Mauves tombeur d'Herblanetz la semaine passée...

Nouveau match et nouvelle composition pour cette équipe touchées par deux blessures. Gregovitch, le capitaine, prend sa place habituelle dans les cages. Devant lui la charnière centrale Alaninoh - Kilianator est reconduite. A gauche, Juju le skieur occupe le couloir et à droite Rebuchy. Comme la semaine dernière, 3 récupérateurs avec Marco Rolland en sentinelle accompagné de Ismalice et de la Douette. En distributeur, nous retrouvons le maghrebin Manu, juste derrière notre duo d'attaque composé de l'Olive et de Guillaume Hoarau, qui n'a aucun lien de parenté avec le footballeur Franck Hoarau je tiens à le préciser une nouvelle fois. Sur le banc, 3 jokers de qualité, à savoir Charly Alvès et les Fréro DelaRouaud.

L'arbitre (arbitreuse ?? Bref..) donne le coup d'envoi, le match en lancé. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est calme, les équipes s'observent et les incursions se font rares. De part et d'autre on peine a trouver ses milieux et les long ballons commencent à pleuvoir. Il faut attendre le 1/4 d'heure de jeu pour voir le scénario s'emballer. Les Rouges et Blancs voit leur centre capté par Gregovitch, ce dernier relance astucieusement à la main dans l'axe pour Marco Rolland qui transperce le terrain pour délivrer une merveille de transversale en profondeur côté gauche pour Manu. L'algérien temporise, rentre dans l'axe et décroche une frappe à raz de terre au premier poteau, imparable ! 1-0 pour le FCMTL sur leur première grosse occasion ! On le sait après avoir marqué un but il faut être solide et ne pas tombé dans l'euphorie, chose que les Bleus n'ont pas réussit à faire. Les Rouges et Blancs ont enchaîné les énormes occasions avec un coup franc mal repoussé par Gregovitch et plusieurs percées dangereuses. Nous sommes à la 20ème minute et faute de concentration les Bleus laissent le Cellier/Mauves égaliser sur un mauvais placement défénsif. 1-1 ! La réserve du FCMTL ne se démonte pas et repars de l'avant, à noter l'entrée de Charly Alvès sur le flanc droit. L'intensité du match retombe et les équipes se neutralisent dans la bataille du milieu de terrain. La mi-temps est sur le point d'arrivée quand Manu hérite du ballon côté droite dans la surface, après un bon travail de l'Olive et Charly, l'algérien protège son ballon et vient le piquer parfaitement au deuxième poteau pour Juju le Skieur qui finit joliement d'un plat du pied croisé ! 2-1 ! Il reste alors quelques secondes, les Bleus reculent une nouvelle fois dangereusement donnant des corners aux Rouges et Blancs. L'arbitre siffle, la pause arrive au bon moment !

Ce but juste avant la pause redonne la gniac aux Bleus. Les coachs rapellent qu'il faut être solide après avoir marqué et qu'il faut continuer sur notre réalisme. Les Bleus repassent avec deux milieux récupérateurs Marco et Ismalice, et Les Fréro DelaRouaud font leur entrée chacun sur une aile. Un 4-4-2 classique pour cette deuxième mi temps.

Le second acte débute et c'est un tout autre spectacle, en effet les équipes vont de l'avant d'un côté pour tuer le match et de l'autre pour égaliser. Le match est ouvert et les espaces se font de plus en plus présent. Ainsi les Bleus commencent a trouver leurs milieux et les intervalles, les attaquants reçoivent les ballons et les milieux apportent énormément sur leur côtés. Les Bleus poussent mais n'arrivent pas à mettre ce 3ème but libérateur. Tout d'abord c'est Alan qui trouve la barre sur une merveille de frappe enroulée sur coup franc, puis l'Olive qui voit son face à face remporté par le gardien. Il faut attendre l'heure de jeu et un magnifique enchaînement controle poitrine, transversale en profondeur côté droit de Manu pour Jason Robben qui controle, crochete vers l'intérieur et déclenche un missile qui finit sa course lucarne opposé ! QUEL BUT ! Dans la foulée les Bleus continuent de poussée pour étouffer les adversaires mais ni Isma sur sa reprise chaloupée, ni Manu et Marco sur leurs frappes, n'arrivent à accrocher le cadre... Le match baisse alors d'intensité, les Rouges et Blancs se procurent quelques incursions mais la défense du FCMTL est bien présente. La fin du match semble actée, l'arbitre indique 2 minutes de temps additionnel, les Bleus se procurent un dernier corner, parfait pour le jouer à deux et gagner du temps. Mais Jason Robben est chaud comme la braize aujourd'hui et décide de le tirer, problème il n'y a que deux Bleus dans la surface. Et là, l'impossible arriva, Oui chers lecteurs, Oui Oui , Jason envoi un caviar au second poteau, La Fleur est à la reception de ce centre ,et OUI La Fleur vient mettre le cuir au font des filets ! Incroyable duo des Fréros DelaRouaud qui viennent sceller le sort du match ! 4-1 Score final ! Superbe victoire des Bleus avec du spectacle !

Note des joueurs :

Gregovitch: 3,5/5  Belle prestation de notre gardien. Cette amateur de suspense à une nouvelle fois pris son pied en loupant quelques prises de balles de quoi nous faire frissoner pour son plaisir. Grosse deuxième mi-temps de notre capitaine qui a su gérer les troupes jusqu'à la victoire !

Charlie Alves: 3,5/5 Encore une belle prestation de notre ailier mouzeillais. Cette fois-ci remplaçant, Charly a fait une superbe rentrée et un grosse deuxième mi-temps avec beacoup d'incursions côté droit, de quoi donner le tournis à ses coachs pour les prochaines compositions d'équipes !

Rebuchy:3/5 L'Homme au visage rouge peut être satisfait de son match. Certainement moins en jambe qu'a Thouaré, Mathieu Rebuchy a su serrer les dents et faire le boulot !

Killianator:4/5 Les match s'enchaînent et se ressemblent pour notre Killianator. Véritable machine, L'homme au sandwich se montre infranchisable et inébranlable. Mention spéciale pour son apport offensif de plus en plus intelligent !

Alaninoh: 4/5 Un Alaninoh taille patron ! Une relance et vista précieuses pour l'équipe. Véritable pilier, sa sérennité et sa détermination auront été primodial dans la victoire du jour ! A croire que son nouveau ligament est magique ! 

Jason Robben: 4/5: Si il y'a bien un Jason que l'on aime c'est celui là ! Le Jason qui joue avec ses qualités de vitesse et son pied gauche de folie ! Une superbe rentrée de Jason Robben, ultra décisif. Un retour gagnant dans le groupe B avec une passe décisive et un but de plus au compteur !

Ismalice:3.5/5 Bulletin une nouvelle fois satisfaisant. Ismalice fait preuve d'une rigueur et d'une combativité indéniable. Il doit continuer dans cette voie. Dommage que cette reprise de génie n'est pas trouver le chemin des filets. Les Félicitations du Conseil du Vestiaire !

Marco Rolland: 4/5 Marco enchaîne, Marco déchaîne. Passeur décisive sur l'ouverture du score, Marco a aujourd'hui eut un rôle plus défensif mais non moins décisif. Laissant muet leur meneur de jeu, Marco n'était pas loin d'aggraver le score sans ce bel arrêt du gardien adverse. Marco serait-il l'homme de l'année 2016 ? A suivre !

Théo La Douette: 3.5/5 Pour son premier match dans le groupe Théo a fait le boulot ! Titulaire dans le trio récupérateur, La Douette a su s'adapter au système et se projeter proprement. Une belle prestation pour une première, les coachs tiennent la une bien belle option pour cette fin de saison !

Manu l'Algérien:5/5 Un Manu 5 étoiles ! Après son très gros match à Thouaré, L'algérien a confirmer sa forme actuelle en ouvrant le score et en distribuant deux caviars sur le 2ème et 3ème but. Pilier de l'entrejeu, juste dans ses transmissions et habile dans ses dribbles, Manu est incontestablement l'homme de ce match! Mention spéciale pour lui qui s'est libéré en plein déménagement !

Guillaume Hoarau:3.5/5 Le remuant Francky continue ses performances, véritable point d'appuie en attaque. Moins d'occasions à se mettre sous la dent sur ce match, mais énormément de courses, d'efforts et de ballons pour ses camarades ! Bon Match !

La Fleur:3.5/5 Encore une fois, la Fleur est entré au milieu de terrain mais cette fois ci avec des repères. Intéressant dans son impact physique et dans son repli défensif, La Fleur est venu inscrire le 4ème but sur un jolie service de son frère ! Une Belle performance de l'enfant du pays !

Juju le Skieur: 4.5/5 Cette fois-ci titulaire, Juju le Skieur a parfaitement joué son rôlé. Rigoureux défensivement, il a été omniprésent sur son coté gauche offensivement, multipliant les percées et les centres. Auteur du but du 2-1, il a relancé les Bleus juste avant la pause ! Décisif notre Juju !

L'Olive: 3.5/5 Fraîchement titulaire aussi, L'Olive a fait le boulot ! Véritable électron libre de l'attaque, ce dernier a énormément apporter par ses dribles DO BRAZIL et ses incursions ! Quel dommage qu'il n'est pas été décisif ! Une chose est sur il est très important à cette équipe et IL DOIT VENIR S'ENTRAINER PLUS SOUVENT, OLIVIER SI TU RECOIS CE MESSAGE FAIS MOI SIGNE MERCI! TU PEUX AUSSI FAIRE PASSER L'INFORMATION A TEDDY MENOURY :)

Les Coachs:5/5 Le Staff Technique est en feu ! Après avoir annoncé le début d'une série la semaine dernière, David a visé juste ! Un discours clair et entendu, des choix de titulaires payant et des rentrées tonitruantes ! Mention spéciale à Gildas pour son changement de dispositif à la mi-temps, méfiante dans un premier temps, l'équipe s'est vite rendu à l'évidence, M.Chauveau a vu juste avec son 4-4-2 remixé Fréro DeLaRouaud ! 

 

 

Soufyane HACHLAF 

Bien joué les mecs, super match ! Soignez bien vos blessures et rendez vous à HERBLANETZ pour le prochain match dans deux semaines ! De l'enjeu et du jeu Bref un gros match comme on les aime alors TOUT LE MONDE à l'entraînement, cette série ne doit pas s'arrêter en si bon chemin !

 

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?