F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[D2] US THOUARE (C) - FC MTL (B)

Le dimanche 21 févr. 2016

de 15h à 16h45

US THOUARE (C)
1
-
2
FC MTL (B)

 

[CHAMPIONNAT]-[D2]> 13ème journée

US THOUARE (C) - FC MTL (B) : 1-2

 

En ce dimanche 21 février, les hommes de Gildas Chauveau et David Barrault se déplaçaient sur le terrain synthétique de l'US Thouaré dans le cadre de la 13ème journée de championnat de deuxième division. Retour sur leur prestation...

Après un revers sans appel à Maumusson, et un match nul frustrant contre les Touches. Les Bleus s'étaient rassurés en amical, dimanche dernier, contre Petit-Mars. Confirmant ainsi que lorsque que les conditions le permettent, les Bleus peuvent produire du jeu et ainsi profiter pleinement de leurs qualités techniques. Le déplacement à Thouaré tombait donc à pic, des conditions optimal et un adversaire qui joue au ballon, voilà un vrai test pour les Bleus face à une équipe C de Thouaré invaincue depuis la mi-décembre...

Le capitaine Gregovitch, tout juste arrivé du Super U à 12h59, prend sa place dans les buts, devant lui la charnière Alaninoh et Kilianator est reconduite. Charlie Alves et Rebuchy en latéral. Devant cette défense, de la nouveauté, avec 3 récupérateurs nains à savoir DjéDjé le nigérien, Marco Rolland et Ismalice, eux même situé derrière el nouméro diez Soufsouf Entérite. L'attaque elle est composé de notre duo métissé Manuel l'algérien et Guillaume Hoarau, aucun lien de parenté avec le professionel Franck Hoarau.

L'arbitre, sosie officiel du rappeur à succès JUL, donne le coup d'envoi, les Bleus prennent le match par le bon bout et prenne le jeu à leur compte. Présent dans les duels, appliqués dans les transmission, les Bleus s'installent dans le camp adverse grâce à un pressing haut. Les incursions thouaréenne se font rares et peu  dangereuses. Le premier pépin arrive à la 10ème minute, notre Nigérien Djédjé va au duel et se blesse à son genou fétiche. La Fleur le remplace dans la foulée. Les Bleus se réorganisent d'emblée et se créent leur première occasion, sur un service de Marco, Manu se retrouve en face à face malheureusement c'est juste au dessus. Les occasions s'enchainent, Alaninoh au coup franc pour la tête de Soufsouf qui remise au centre le gardien est battu mais pas de Bleus pour conclure. Un nouvelle frappe de manu qui flirte avec la lucarne et un face à face manqué de Guillaume Hoarau. nous sommes à la demi-heure de jeu et Ismalice lance SoufSouf dans la profondeur, hors jeu, cependant le numéro diez continue son action et vient s'écrouler au sol. Que son ischio-jambier repose en paix. L'Olive fais son entrée dans la foulée.

Mi-temps, les Bleus sont conscient que la victoire est une obligation aujourd'hui. Etre réaliste devant le but tout en se méfiant des quelques bon joueurs thouaréens. Juju le skieur fait son entrée à la place de Charlie Alvès. A noter que pendant la pause, Djédjé a procéder à une auto-médication de son genou, la douleur disparue, le nigérien est aux anges. Pour toute douleurs n'hésitez donc pas à contacter Jérémie Halet, Kinésithérapeute de Mouzeil.

La deuxième mi-temps est semblable la première si ce n'est que cette fois ci les Bleus ont convertis leurs occasions. L'Olive, joker du jour, part seul au but, eliminé le gardien et vient donner l'avantage au Bleus, soulagement !! Dans la foulée les Bleus viennent aggraver le score par Manu sur un service pépite d'Alaninoh. L'algérien se présente face au goal et finit l'action d'un chaloupé sous la barre ! 2-0 ! Les espaces se font de plus en plus grand, Thouaré jouant avec presque 5 joueurs offensifs. Guillaume manque malheureusement la balle du 3-0 et derrière les Bleus commencent à reculer dangereusement.Nous sommes dans le temps additionelle et une frappe anodine contré vient lobé notre Gregovitch, c'est alors qu'il s'envole pour essayer de la sauvé du pied, mais manque de chance sa volée fait poteau-rentrant, superbe but de notre capitaine ! 2-1 ! Après 4 minutes de temps additionel interminable.. C'est une victoire pour les Bleus !

Note des joueurs :

Gregovitch: 3,5/5  Cette amateur de suspense n'a pas pu s'empêcher de mettre un petit CSC afin de nous faire un vivre une fin de match excitante ! Rien que pour ça MERCI capitaine !

Charlie Alves: 3,5/5 Encore un match plein pour notre latéral mouzeillais, remuant offensivement et rigoureux défensivement. Une option de plus en plus envisageable pour le PSG dans le remplacement de Serge Aurier suite à ses débordements.. 

Rebuchy:3.5/5 L'homme au visage rouge, continue sur sa lancée. Une grosse deuxième mi-temps et une belle performance de Mathieu Rebuchy.

Killianator:4/5 Comme la dit Gildas, Thouaré sera une ligne de plus sur la liste des clubs ou Kiki ne pourra venir s'entraîner. En effet, l'homme au sandwich à une nouvelle fois ecoeuré ses adversaires du jour  grâce à ses qualités athlétiques !

Alaninoh: 3.5/5 Un Alaninoh qui continue sa progression. Les sensations sont belle et bien là, la blessure appartient au passé. Le teilléen semble inarrêtable, la preuve une nouvelle passe décisive à son compteur !

Djédjé: Le Nigérien, pourtant au jambe au début du match, n'a pas réussit a exprimé tout son talent suite à une blessure en début de match. Suite à son auto-rééducation express, l'avenir semble tout de même serein pour notre vétéran fétiche !

Ismalice:4/5 Travail personel sérieux, participation active. Ismalice à été l'auteur d'un match plein. A poursuivre dans cette voie, le passage à la classe supérieure semble envisageable. Avis favorable du Conseil du Vestiaire.

Marco Rolland: 5/5 Marco enchaîne les matchs et sa se sent, le gars du Cellier a enchaîné les efforts aussi offensivement que défensivement. Des duels majoritairement remporté et des caviars à la pelle. Après une première phase en demi-teinte, Mr Rolland semble revivre et ça ça fait Gagner !!

Soufsouf Entérite:0/5 Après une nuit agîtée par les vomissement et la chia... Bref, Soufsouf commence tant bien que mal titulaire. L'envie est là, mais l'énergie non. Une blessure vient mettre fin au supplice. On remarquera le génie de Soufsouf qui s'est confié au mircro du BDM Football Club "Je sentais qu'Olivier pouvait  faire la différence dans ce match, c'est pourquoi j'ai décidé de simuler une blessure. La suite vous la connaissez Olivier rentre et marque. A défaut d'avoir le ballon d'or, l'Oscar est devenue ma priorité! Au passage j'aimerais dire que Alan est un guignol et Julien Rolland une fiotte, mais sa reste entre nous".

Manu l'Algérien:4/5 Gigi l'a dit dans le vestiaire, j'aime les joueurs qui porte le ballon. Manu l'algérien s'est fait un plaisir de faire plaisir à son coach. Sans en abusé, Manu à indéniablement pesé dans le jeu des Bleus. Très propre techniquement, le goleador est venu inscrire le but de la victoire !

Guillaume Hoarau:3.5/5 Guillaume n'a rien à envier à son homonyne professionel Franch Hoarau. Auteur d'un match plein, l'infatiguable attaquant a multiplé les courses perturbant ainsi la relance thouaréenne. Quel dommage qu'un but de vienne par parfaire cette prestation !

La Fleur:3/5 L'enfant du pays continue sur sa lancée. Moins en jambes qu'a l'accoutumer suite à son changement de poste. Mr Rouaud a fait le boulot !

Juju le Skieur:3.5/5 Tout fraichement débarqué du ski, Juju, fidèle à lui même, a fait son match. Une belle performance !

L'Olive:4/5 Le Joker du jour, n°14, s'est vu convoqué en équipe B à la dernière minute. Pas de stress pour l'ancien de Saint Mars du Désert (oui oui..), a fait une entrée fulgurante. Un but a la clef et de nombreuses percées dangereuses. La légende dit que les latéraux sont toujours à la recherche de leurs reins. Une belle prestation de l'Olive qui, ont le souhaite, va essayer de s'entraîner plus d'une fois par mois afin de devenir pourquoi pas LA révélation.

Les Coachs:5/5 Une belles prestations du staff techniques du FCMTL, Gigi et Coach ont mis en place une nouvelle compo qui parfaitement fonctionner. Le discours d'avant match a fait écho, et certains joueurs se sont lâchés comme prévue. Mention spéciale à David qui avait annoncer la victoire et le début d'une série comme en première phase, pour l'instant c'est chose faite ! A confirmer !

 

 

 

Soufyane HACHLAF  

( oui ce résumé est long mais ma convalescence aussi donc faut bien que je m'occupe tu vois.. Y'a peut être des fautes aussi mais j'ai pas le temps de corriger ...)

 


Commentez l’évènement

Ismaël BOUTELDJA

Ismaël BOUTELDJA le 28 février 2016 à 21:43

Excellent Souf, merci pour ce petit résumé qui fait zizir!!!

A conserver dans les archives du club. Reviens nous vite sur les terrains, c'est là où t'es le meilleur. Inch allah!!

Julien ROLLAND

Julien ROLLAND le 22 février 2016 à 13:26

Un grand merci à notre arbitre de touche Valroux qui a été recompensé de sa gentillesse puisqu'il a pu enregistrer un freestyle avec JUL à la mi-temps de ce match !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?