F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[D3] FC MTL (C) - ST-MARS-DES (C)

Le dimanche 20 sept. 2015

de 13h à 14h45

FC MTL (C)
2
-
1
ST-MARS DES. (C)

 

[CHAMPIONNAT]-[D3] / 1ère journée

FC MTL (C) - JA ST-MARS DU DESERT (C) : 2-1

 

Une première victoire dans la douleur !

Le derby remporté contre Saint Mars du désert (2-1) permet au FCMTL de lancer son championnat avec une victoire. Un résultat acquis dans la douleur qui prouve la solidarité du groupe.

Il y avait une revanche à prendre. Il y deux semaines, en match de préparation, Ligné s’était incliné quatre buts à trois après avoir raté un nombre incalculable d’occasions. Pas question dimanche de revivre un tel scénario. Les joueurs de Lagote ont vite compris que ce match serait différent. Sans forcément concéder d’occasions de but nettes, les bleus reculent et laissent leurs voisins s’approcher du but de Bernard.  

Si la possession du ballon est Saint-Marsienne, le FCMTL procède en contre. Avec la vitesse de Pierre ou Labesse. Nicolas à la réception de plusieurs centres se créé de bonnes opportunités. Mais à la demi-heure de jeu, c’est Saint-Mars qui ouvre le score sur coup de pied arrêté. Un corner frappé est repris de volé. Le ballon passe sous la barre de Bernard (0-1). Il faut alors réagir, et avant la mi-temps de préférence. Une chose que savent faire, et bien faire les hommes de Lagote. Labesse fait le travail côté gauche et centre pour Nicolas qui égalise (1-1). Les bleus rentrent aux vestiaires avec un ascendant psychologique.

En début de deuxième mi-temps, le FCMTL est mieux dans le jeu, et parvient à garder le ballon en jouant plus haut. Après une tentative de Théo bien stoppé par le gardien de Saint Mars du Désert et quelques coups de pieds arrêtés, le FCMTL va prendre l’avantage. Un bon travail de Cheik et Toinou côté droit permet à Julien de se présenter dans la surface et de servir Labesse en retrait. L’attaquant ne tremble pas (2-1).

Mais les blessures consécutives de Pierre, puis du nouveau capitaine Dorian en première mi-temps vont limiter les possibilités de changements pour Lagote, assisté de Kévin Roland et d’Alan. Le milieu des bleus fatigue et recule. Mais si Ligné plie, Ligné ne rompt pas. Les occasions sont mêmes rares sur le but de Bernard. Au contraire, c’est en contre que le FCMTL se montre dangereux. A la pointe de l’attaque, Pierre pause beaucoup de problèmes aux rouges et noires. Après un rush solitaire, il défie le portier adverse, l’élimine, mais sa frappe du gauche passe à côté. Dommage c’était l’occasion de tuer le match.

Mais le FCMTL va tenir bon, et glaner un premier succès de la saison en championnat. De bon augure avant une rencontre qui s’annonce compliquée la semaine prochaine en coupe du district contre la Chapelle-sur-Erdre, équipe de première division.

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?