F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[PH] AS TIERCE-CHEFFES - FC MTL (A)

Le dimanche 17 mai 2015

de 15h à 17h

AS TIERCE-CHEFFES
1
-
1
FC MTL (A)

Compte-rendu

Le rêve est bel et bien terminé !

Au terme d’une partie de grande qualité, nos bleus n’ont pas réussi à ramener les 4 points synonyme d’espoir pour la montée…

Au contraire ce sont les locaux qui, grâce à ce match nul, valide leur accession en DRH.

Tout avait mal commencé pour les bleus, à l’échauffement cap’tain Fab se blesse. Strap oblige à la cuisse, il commence tout de même le match.

Entrée des équipes dans une belle ambiance…les jaunes de Tiercé ont du feu dans les jambes, mais malgré cette intensité, les bleus sont parfaitement dans leur match, gagnant les duels et sortant proprement et rapidement le ballon, il se crée la 1ère occasion par Alex mais sa frappe du gauche frôle le montant du gardien.  Les bleus, sont de plus en plus dangereux et après un bon  travail côté gauche, Ben décale Fab, qui se met en position de frappe, cette dernière est  légèrement lobée, le gardien Tiercéen ne peut que freiner le ballon qui franchit la ligne. (1-0 10ème).

Dans la foulée, le capitaine des Jaunes sort sur blessure, on sent un flottement chez les locaux mais les bleus n’en profitent pas…

Sur un nouvel appui, Fab doit également laisser sa place. Il a serré les dents jusque-là mais la douleur l’empêche de poursuivre la partie, il laisse sa place à Val.

La fin de 1ère mi-temps est équilibrée, le ballon est un peu plus dans les pieds des locaux mais ils sont incapables de trouver des décalages. Seul une tête superbement sauvé par Guigui et un ballon sauvé par La Jam sur sa ligne viennent contrarier les bleus. Clem, lui, voit sa reprise du droit frôler la lucarne…

Les bleus rentrent au vestiaire avec l’avantage mérité d’un but.

Début de 2ème, on sait que Tiercé va pousser, mais les bleus sont prêts, bien regroupés, ils vont défendre leur but d’avance et profiter des espaces pour contrer. Au bout de quelques minutes, on a compris que la nouvelle stratégie des locaux va être de jouer long. Mais, même à ce jeu, la défense du FCMTL est présente…jusqu’à cette 65ème minute ou une seul fois l’attaquant est trouvé en profondeur, il vient gagner son duel avec Guigui, rageant !!!

Les 10 minutes qui suivent sont compliquées pour les bleus, car les locaux sont euphoriques, ils poussent pour faire le break, avec notamment une parade décisive de Guigui, mais le FCMTL fait le dos rond et au lieu de se résigner et de jouer contre nature, les bleus, sans s’énerver, vont reprendre la maîtrise du ballon et venir bousculer la défense adverse. Dans le dernier ¼ heure, 2 cafouillages chaud sur le but Tiercéen, 1 frappe d’Alex au-dessus, un festival de Clem qui malheureusement écrase sa frappe…mais c’est surtout la dernière action qui est rageante, sur un centre côté gauche dans la surface, Alex remet de la tête en soutien sur Clem, ce dernier, toujours de façon aérienne, décale La Jam sur le côté, excentré, il exécute un retourné, le gardien est battu…le ballon lui, retombe sur le haut de la barre…L’arbitre va siffler quelques minutes plus tard.

Un match de haut niveau, avec des bleus qui ont confirmé leur montée en puissance sur les dernières semaines.

Ils pouvaient légitimement dresser une haie d’honneur au beau champion TIERCE qui sur l’ensemble de la saison mérite sa montée.

Voilà, les bleus n’ont rien à regretter sur ce match. Solides et inspirés, ils ont fait jeu égal chez le leader, reste à gagner le dernier match pour terminer à la 2ème place.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?