F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[D2] NTES MELLINET (C) - FC MTL (B)

Le dimanche 08 mars 2015

de 13h à 15h

LA MELLINET (3)
1
-
2
FC MTL (B)

 

Championnat D2 - Journée 15

NANTES MELLINET (C) - FC MTL (B) : 1-2

 

L’équipe B sort la tête de l’eau

Grâce à sa victoire sur la pelouse synthétique de la Melinette (Nantes) deux buts à un, le FCMTL prend ses distances avec les zone de relégation, et entame sereinement deux semaines sans match avant la reprise du championnat.

Il y a des moments où il faut dire stop. Stop à la mauvaise série. Sur les six derniers matches, le FCMTL B en avait perdu 5. Alors pas question de s’incliner ce dimanche face à l’antépénultième au classement : La Mélinette.

Le retour du beau temps était peut-être le signe d’un regain de forme. Un regain de forme qui ne s’est pas fait sentir en première mi-temps. Les deux équipes ont livré une grosse bataille au milieu du terrain, avec très peu d’occasions du but à la clé. La Melinette a eu les opportunités les plus chaudes, avec quelques belles incursions dans la surface. Pour réponse, Ligné tentait de loin. La seule véritable occasion était à mettre à l’actif de Franky, bien décallé par Jason à l’entrée des 18 mètres. Mais sa frappe est détournée par le gardien.

Une ouverture du score bien malheureuse

En fait, lors du premier acte, le FCMTL n’y arrivait pas. Et quand rien ne va, rien ne va. Parlez-en à Seb. Lui qui n’avait pas retrouvé l’équipe B depuis un long moment aurait bien pu être le héro malheureux de la partie. Devant sa propre surface de réparation, il tergiverse un peu avant de décider, face au pressing adverse de transmettre le ballon à son gardien. Une phase de jeu classique, me direz-vous, sauf que Greg avait décidé de venir vers son défenseur pour raccourcir la passe. Problème, les deux joueurs ne se sont pas compris. On imagine la suite : Greg est pris à contre-pied et le ballon file tranquillement au fond des filets. Un-zéro à la pause.

Briser la malédiction

Une réaction totale, voilà ce qu’attendait Gildas en deuxième mi-temps. Et la réaction aura bien lieu. Sans véritablement transformer son jeu, Ligné va se montrer plus tranchant, plus déterminé. Et ça va payer. Tout en gardant une belle rigueur défensive, les bleus jouent plus haut, et tentent leur chance. Avec de la réussite et un coup franc relâché par le portier des locaux, c’est Djé qui ramène les deux équipes à égalité. Dès lors, la partie se tend un peu. La Melinette qui procède en contre, se procure quelques opportunités. Mais Greg et sa défense centrale des grands jours (Julien-Kilian) tiennent le choc.

Le FCMTL va faire basculer la partie du bon côté sur un nouveau coup de pied arrêté. Le ballon est mal dégagé. S’en suit une phase de jeu brouillonne. Finalement, Pierre, rentré à la demi-heure de jeu va marquer son deuxième buts en deux matches consécutifs avec la B.

La fin du match est âpre, Pierre sera averti. Mais Ligné va tenir bon jusqu’au coup de sifflet final. Soulagement collectif. Joie des coachs et de Lagoth venu à l’occasion avec la B. Dans la difficulté Ligné a su trouver les ressources pour s’imposer. C’est l’enseignement de la partie.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?