F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[PH] FC MTL (A) - AL CHATEAUBRIANT

Le dimanche 22 févr. 2015

de 15h à 17h

FC MTL (A)
0
-
2
AL CHATEAUBRIANT

Compte-rendu

Après avoir retrouvé les joies de la victoire le WE dernier, les bleus du FCMTL avait l’occasion de se prouver que la machine était repartie. Hélas, après une 1ère mi-temps mal négociée, et un retard de 2 buts à la pause, ils n’ont pas réussi à inverser le score en 2ème mi-temps.

Le match débute sur un bon rythme, on sent les 2 équipes bien dans leur match mais ce sont les visiteurs qui gèrent mieux leurs possessions de balles. Dès la 1ère minute, leur n°9, bien placé dévisse sa frappe. S’en suit 2, 3 frappes lointaines hors cadre. Les bleus, eux procèdent par contre et voient bien qu’il faut resserrer le marquage car ils laissent trop d’espaces à leurs adversaires.

Mais c’est une erreur de défense, que les visiteurs prennent l’avantage (1-0 20’). Pire, sur un autre flottement entre milieux et défenseurs laissant les verts combiner trop facilement, l’ALC marque dans la foulée un 2ème but. (2-0 25’)

A partir de ce moment, les bleus vont se réveiller, et vont finir la 1ère mi-temps dans le camp des visiteurs avec plusieurs situations dangereuses mais sans pouvoir réduire le score.

Le retour des vestiaires est identique à la fin de la 1ère mi-temps. Les bleus campent dans la partie adverse et cela va durer 45 minutes. Les visiteurs, bien regroupés autour de leur bon gardien, vont faire le dos rond pour éviter de redonner l’espoir aux locaux. Dès les premières minutes, Clem perd son duel face au gardien, il aura une autre opportunité dans la foulée, mais la finition est mal gérée. Fab aura droit aussi à son duel remporté encore une fois par le gardien après un joli mouvement avec Alex. Mais le tournant du match reste le pénalty raté de coach Nono à 25 minutes de la fin. Dans un temps fort, cela aurait peut-être donné une fin de match différente ???

Nous retiendrons dans ce match, le manque d’efficacité défensive et offensive qui a fait la différence entre les 2 équipes. Le point positif, est tout de même d’avoir retrouvé une cohérence dans le jeu avec des phases de préparation intéressantes. Mais voilà, pour rivaliser en haut de la PH, nous ne devons pas nous contenter de bien jouer et avoir des occasions…nous devons être beaucoup plus efficace, et ce dans les 2 surfaces !

 

Championnat PH - Journée 13

FC MTL (A) - AL CHÂTEAUBRIANT : 0-2


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?