F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[D2] FC MTL (B) - CHAPELLE ERDRE (C)

Le dimanche 01 févr. 2015

de 14h45 à 16h45

FC MTL (B)
4
-
1
CHAPELLE E. (C)

 

Championnat D2 - Journée 12

FC MTL (B) - CHAPELLE SUR ERDRE (C) : 4-1


Commentez l’évènement

Alexandre (La Goth) GAUTIER

Alexandre (La Goth) GAUTIER le 03 février 2015 à 08:38

L’équipe B renoue avec la victoire

Dimanche après midi, l’équipe B s’est imposée face à la Chapelle-sur Erdre (4-1), au terme d’un match globalement bien maitrisé. Le FCMTL retrouve provisoirement la tête de son groupe.

Il ne lui a fallu que huit minutes pour tuer le match. Lui, c’est Francky, le revenant. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a marqué la rencontre de son empreinte. Après une première alerte, Francky profite de la lenteur et de la fébrilité du défenseur central pour prendre tout le monde de vitesse et tromper le gardien. Un à zéro à la quatrième minute. Et quatre minute plus tard, le même homme, bien servit dans la profondeur ira une nouvelle fois au bout (2-0).

La suite de la première mi-temps est un peu moins palpitante, même si Ligné maitrise. Pour le spectacle, il faut demander à Manu, auteur d’un coup franc quasi parfait sur la barre, ou encore à Ben. En position de frappe sur le côté de droit de la surface, le jeune attaquant enroule une magnifique frappe dans la lucarne opposée (3-0).

S’en suit une période de relâchement immédiatement sanctionnée. A la suite d’une erreur de relance, les oranges vont venir battre Greg de près (3-1). Le portier et capitaine de Ligné avait jusque là réalisé une partie parfaite avec deux parades décisives.

Le mot d’ordre au retour des vestiaires est le suivant : Sérieux ! Le FCMTL ne doit pas se mettre en difficulté, et permettre aux oranges de se relancer. La mission sera accomplie. Les bleus vont faire les efforts, empêchant la Chapelle de s’approcher des buts de Greg. Si le FCMTL joue plus bas, il ne laisse pas d’espace derrière. Et peu à peu, les bleus vont se mettre à contrer, se procurant les situations les plus chaudes. Et Ben va enfoncer le clou. Son but : le même qu’en première mi-temps. Comme si c’était facile  (4_1)!

Ce but à mi les oranges dans le rouge. A Ligné de gérer sa fin de match, et de se créer d’autres opportunités par Soufyane ou Jason qui trouvera le poteau.

Le match s’achève sur le score logique de quatre buts à un. Ligné est bien relancé.

Théo Douet

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?