F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[D4] ST-MARS DES. (D) - FC MTL (C)

Le dimanche 07 déc. 2014

de 13h à 15h

ST-MARS DES (D)
2
-
3
FC MTL (C)

Compte-rendu

Que ce fut dur !

Dimanche, les joueurs de l’équipe C du FCMTL se déplaçaient sur la pelouse synthétique de Saint Mars du désert. A l’issu d’un derby accroché, Ligné s’est finalement imposé (3-2).

Qu’elle fut longue à se dessiner, mais que cette victoire était importante. Contre Saint-Mars du Désert, Ligné n’avait d’autre choix que de l’emporter face au troisième du groupe, sérieux candidat à la montée.

Si les rouges et noires affichaient une belle opposition en début de match, ils n’ont pas empêché les marines et blanc de mettre le pied sur le ballon, et de se créer de belles opportunités. Pierre, au quart de jeu, croit donner l’avantage aux siens, mais son but est refusé pour une position de hors jeu. Limite limite.

Qu’importe,  ce n’est que repousser l’échéance. Titularisé sur le côté gauche d’une défense solide, Seb déboule et transperce le terrain pour se retrouver devant le but. Bien servi à ras de terre il devance son vis-à-vis et bas le portier Saint-marsien (1-0).

Dès lors, la rencontre tombe dans un faux rythme. Ligné est moins en place, et a toutes les peines du monde à faire le break. Les bleus vont être punis. A l’issue d’une nouvelle action litigieuse, Seb commet une faute sur l’attaquant rouge et noir. L’arbitre montre le point de pénalty avant de se raviser après avoir communiqué avec Alain (arbitre de touche). C’est finalement un coup-franc à l’entrée de la surface. Le tir termine se course dans la lucarne de Bernard. Un partout au retour des vestiaires.

En deuxième mi-temps, changement de dispositif. Un peu plus offensif. Mais rien n’y fera. Ligné ne retrouvera jamais la maitrise qu’il affichait en début de match. Ce deuxième acte est marqué par les nombreuses tentatives d’Olivier Paris, souvent trop écrasées. Saint-Mars, de son côté, n’est pas dangereux. Finalement, c’est un nouveau coup de pied arrêté qui débloquera la rencontre à 5 minutes du terme. L’arbitre siffle un coup franc non loin de la surface, légèrement excentré côté gauche. Théo s’en charge. Le cuire heurte la barre proche de la lucarne opposée avant de rebondir derrière la ligne. Après un moment d’hésitation, l’arbitre accorde le but (2-1 ). Le troisième but arrive dans la foulée. Nicolas bien servi sur la gauche de la surface tente sa chance. Sa frappe trop molle passera finalement la ligne, bien aidée par un gardien peu inspiré.

La réduction du score dans le temps additionnel n’y changera rien. Ligné s’impose une nouvelle fois et conforte sa deuxième place, synonyme de montée.

 

Championnat D4 - Journée 8

ST-MARS DU DESERT (D) - FC MTL (C) : 2-3

 

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?