F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[PH] AL CHATEAUBRIANT - FC MTL (A)

Le dimanche 19 oct. 2014

Stade CHATEAUBRIANT - de 15h à 17h

AL CHATEAUBRIANT
1
-
2
FC MTL (A)

1er gros test cette saison pour la jeune équipe du FCMTL en déplacement à Châteaubriant, pour y affronter l’ALC, actuel leader du championnat.

Dès les 1ères minutes de la rencontre, on sent une équipe bien en place, qui défend bien en bloc mais qui n’ose pas assez sur ses récupérations du ballon. L’équipe de Châteaubriant fait tourner le ballon mais n’arrive pas à trouver les décalages.

Puis à la 10ème minute, suite à une erreur de l’arrière garde des verts, Fab est tout proche de concrétiser. Cette action a le don de mettre en confiance les bleus qui haussent leur niveau, très solide derrière, hormis sur une mésentente entre Nono et Val qui voient heureusement la tentative de lob de l’attaquant adverse passé au-dessus, ils ne seront plus inquiétés et prenant confiance dans la circulation du ballon, ils se rapprochent de plus en plus du but adverse.

Suite à un coup franc côté gauche de Fab, Alex Moreau, à l’affut vient pousser le cuir au fond des filets (1-0 – 25ème). Les bleus continuent sur leur lancée, Fab parti dans une de ses chevauchées, est taclé illicitement par le dernier défenseur, alors qu’il allait se présenter seul face au gardien, carton jaune seulement pour le défenseur, et sorti sur blessure de Fab. Au lieu de sortir de leur match, les bleus ne se dispersent pas et double la mise logiquement sur une tête d’Alex Moreau sur corner.

2-0 à la mi-temps, nous savons que le 2ème acte va s’intensifier et que l’adversaire va pousser. Dès les 1ères minutes, les joueurs de l’ALC jouent plus haut, avec quasi 4 attaquants alignés, nous nous adaptons à ce nouveau système sans paniquer et essayons de ressortir proprement le ballon. Mais celui-ci revient de plus en plus vite, mais toujours aussi disciplinés, les bleus gèrent leur avance et répondent présents dans les duels qui se durcissent au fil des minutes.

Malgré plusieurs opportunités de contre mal négociées certainement par manque de lucidité,  ce sont les locaux qui, à  5 minutes de la fin, trouvent pourtant l’ouverture suite à un centre repoussé dans les pieds de l’attaquant (2-1 – 85ème). Ils restent 5 minutes + 5 d’arrêt de jeu, la pression monte, les locaux usent de longs ballons mais aujourd’hui, ils ne passeront pas…dernier ballon, duel dans la surface, l’attaquant s’écroule…pénalty !!! Incroyable, nous arrivons à nous contenir malgré une grosse colère, nous repensons à l’action en 1ère mi-temps sur Fab…Mais peut-être justice a été faite, le tir du n°10 de l’ALC passe au-dessus de la transversale et l’arbitre siffle le coup de sifflet final.

Gros soulagement et surtout super résultat de nos bleus qui continuent, de belle manière, leur apprentissage en ligue.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?