F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[CdD] FC MTL (C) - COUFFE

Le dimanche 12 oct. 2014

Stade Municipal 44850 MOUZEIL - de 15h à 16h45

FC MTL (C) [tab=5]
0
-
0
[tab=4] COUFFE
[CdD] FC MTL (C) - COUFFE

cliquez sur la vignette pour agrandir

 

 

Ligné plus conquérant que Couffé

A l’issue de la séance de tirs aux buts, le FCMTL s’est imposé en Coupe du District contre Couffé A. Une victoire inattendue qui permet à l’équipe C de continuer son beau parcours dans la compétition.

Cent-vingt minutes de lutte, de combat, avant l’ultime séance de tirs au but. Un sans faute. 5 sur cinq pour le FCMTL. Couffé n’aura pas cette chance, puisqu’un de leurs tirs au but finira largement au dessus des cages de Bernard. Finalement c’est Sami, l’autoproclamé meilleur joueur du FCMTL qui donnera la victoire aux bleus. Des bleus qui auraient aussi pu l’emporter lors des  90 minutes du temps réglementaire…

Sur le stabilisé de Teillé, Ligné démarre pied au plancher. Un seul objectif en tête : bousculer cette équipe de Couffé 1, qui s’est déjà inclinée cette saison contre la B du FCMTL. Et le match débute bien. Dans les premières minutes, Théo, bien servi par Sami loupe une première occasion. Son tir plat du pied est stoppé par le gardien. Les joueurs de Coach et Lagotte prennent peu à peu le dessus. Olivier, puis Pierre s’essayent depuis les 18 mètres. Mais les tentatives sont contrées par les défenseurs Coufféens ou stoppées par le gardien. Le FCMTL finit très bien la première mi-temps. Sur deux corners tirés au deuxième poteau, Sami, puis Kévin trouvent à tour de rôle les montants. Rageant.

Pendant les 45 premières minutes, Le FCMTL aura aussi bien contenu les assauts adverses. Kilian, et Seb ont montré une belle solidité face à l’athlétique attaque des visiteurs.

La deuxième mi-temps est moins riche en occasion. Sami rate néanmoins une belle opportunité au retour des vestiaires, mais il croise trop sa frappe face au portier adverse. Couffé va peu à peu mettre la pression sur les cages de Bernard ; le roseau lignéen plie mais ne rompt pas.  Malgré les deux ou trois situations chaudes sur les cages de Bernard, le FCMTL s’en sort. Sans un arbitre de touche au levé de drapeau plus que douteux, le FCMTL se serait même procuré deux ou trois situations sur les cages des visiteurs. La fin du match est plus compliquée. Avec la fatigue, puis les crampes, le rythme baisse, et la rencontre tombe dans un faux rythme.

La prolongation n’est qu’une longue attente jusqu'à la série de tirs aux buts. Les encouragements des supporters venus nombreux malgré la pluie, permettent à Ligné de tenir à l’énergie.

La suite, est désormais connue. Le dernier pénalty libère tout un stade. Après Les Touches (troisième division), l’équipe C sort une formation de deuxième division. La belle aventure peut continuer.  


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?