Les U15 montent en D1 !

2018-2019
News
Les U15 montent en D1 !

Publié il y a 2 semaines par

Les U15 montent en D1 !

Avec 16 points sur 21, les petits Bleus de Damien, Dominique et Soufyane ont validés ce Samedi 02 Février leur promotion en division supérieur la D1, plus haut échelon du District. Une performance remarquable pour cette équipe composée de 11 U14 et 3 U15. Après une première phase compliquée mais au combien formatrice, les U15 du FCMTL ont donc relevé ce défi qui était l'objectif que c'était fixé l'équipe dirigeante en début de saison. Ils vont devoir à présent batailler pour se faire une place dans cette division dans la durée à l'image de l'équipe B des U15 qui est montée dès la première phase en D4.

Retour sur le parcours en Championnat:

> [J1] Victoire 3-2 sur le terrain de l'UF Saint Herblain sur un but de Maé Jourdon sur corner et un doublé de Kylian Olmos.

> [J2] Victoire 3-2 sur le terrain de Nantes Dervallières sur un but de Léo Ben Turquie en mode renard et deux exploits de Mathis Lépinay des 30 mètres et de Mattéo Bommé avec sans doute le but et la célébration de l'année ! Une mention spéciale pour le CSC de Maé Jourdon qui relance le match à 2-2 dans un gros temps faible !

> [J3] Victoire 1-0 sur le terrain de Riaillé face aux Voltigeurs de Chateaubriant sur un nouveau but incroyable de Mathis Lépinay qui s'est offert une belle demi-volée barre rentrante des 25 mètres.

> [J4] Victoire 4-0 sur le terrain de Mouzeil face à St-Mars du Désert dans un match entre les deux leaders. Des buts de renard du capitaine Noham Bellanger, Mathurin Lépinay et un doublé de la pépite Léo Ben Turquie. Sans doute la prestation la plus aboutie techniquement et la prise de conscience du groupe que la montée était entre nos mains.

> [J5] Match nul 1-1 sur le terrain de l'USJA Carquefou. Une prestation mitigé où les Bleus ont été opportuniste et réaliste grâce à l'égalisation splendide de Mathis Lepinay d'un coup franc en pleine lucarne dont lui seul à le secret !

> [J6] Défaite 3-0 sur le terrain du GJ Guemene. Un faux-pas des petits Bleus auteur d'une piètre prestation face à un très bel adversaire. Un faux pas essentiel car la réussite et l'excès de confiance du groupe nous maintenait dans un confort dangereux. Plus de joker à présent. Il manque 1 point au FCMTL pour monter et il reste un ultime match à domicile face au Nantes Don Bosco, un solide formation U15 qui nous avait battu 4-1 à Ligné en première phase...

> [J7] Victoire 3-0 sur le terrain de Teillé face à Nantes Don Bosco. Après une causerie d'anthologie du coach Damien, les Bleus ont entamé ce match plein de rigueur et de concentration à l'inverse de leur adversaire du jour. Après quelques minutes d'observation les Bleus ont mener la cadence grâce à leur agressivité et leur discipline. Une forte possession du ballon, quelques bonne combinaisons mais trop de timidité et de précipitations aux abords des 30 mètres. Les Bleus ont la main-mise sur le match mais ils peinent à être dangereux pour autant. Mathis Lepinay et Ayman Mokdad verront leur tentatives lointaintes infructeuses et Loïc manquera un face à face. Don Bosco arrive a se créer quelques situations sur des contres ou des coup de pied arrêtés mais heureusement Kylian Feildel veille au grain au même titre que Maé Jourdon et Tom Isaac la charnière centrale du jour en raison de l'absence de capitaine Noham Bellanger. La mi-temps arrive et les deux équipes regagnent le vestiaire, l'occasion de faire des ajustement tactiques qui seront payant. Quelques consignes, des promesses, un cri de guerre et les Bleus repartent sur le terrain de Teillé avec la ferme intention de prendre l'avantage pour se mettre à l'abri. Le second acte commence et les Bleus emballent la partie avec des contres précis et plein de convictions. Toujours maladroit dans le dernier geste, les Bleus assiègent la surface jusqu'à une belle combinaison entre le duo de feu de Léo Ben Turquie et Loïc Feillens. Ce dernier rentre dans la surface et voit son drible repoussé de la main par le défenseur adverse. C'est penalty ! Loïc s'empare du ballon et transforme le penalty d'un tir petit filet plein de conviction. La libération, les Bleus ont une marge de manoeuvre dans ce match où un point leur suffit. Les jaunes commencent à avoir un jeu un peu plus direct et se retrouvent tout près d'égaliser mais Kylian Feildel réalise une superbe parade qui garde les siens dans la partie et donne un vrai coup de massue sur le moral des adversaires. Un arrêt qui change le match. Dans la foulée les Bleus gèrent le match et les assaults adverses en répondant par des contres qui font mal à chaque fois. Et c'est une nouvelle fois Loïc Feillens qui va libérer les siens en crucifiant le gardien sur un face à face. La montée leur tend les bras il faut maintenant tenir 20 minutes. Ce sera chose faits par les Bleus qui vont garder serieux et rigeur allant même jusqu'à alourdir le score grâce à Mathis Lainé. Il reste quelques minutes, les Jaunes tentent le tout pour le tout, les Bleus sont solides et Kylian Feildel gardera sa cage inviolée grâce à une magnifique double parade qui montrera que rien ne pouvait leur arriver aujourd'hui. Une victoire 3-0 au terme d'une belle prestation collective où chaque joueur aura remplit son rôle avec brio !

Un grand Bravo à l'ensemble des joueurs qui ont arraché cette montée : Kylian Feildel, Nolan Toublanc, Noham Bellanger, Julien Joseph, Maé Jourdon, Joris Lecomte, Tom Isaac, Mathis Lepinay, Mathis Laine, Mathis Cuguen, Mattéo Bomme, Ayman Mokdad, Mathurin Lepinay, Léo Ben Turquie, Loïc Feillens, Enzo Bertaud et Kylian Olmos. Un grand Bravo à l'ensemble des joueurs de la catégorie qui ont été de fidèles supporters et de parfait partenaires. C'est une victoire de groupe ! Un grand Bravo aux coachs Damien Desideri, Guillaume Jamet et Dominque Lepinay qui ont été les grands artisans de cette promotion. Un grand Bravo également aux éducateurs Colin Gasnier et Alan Raitière qui oeuvrent chaque semaine à la formation de nos petites pépites ! Merci aux parents pour leur soutien et à tous les personnes qui sont venus nous voir Samedi car c'est plaisant de voir du monde qui nous suit !

On va bien profiter de ces deux semaines de vacances pour se reposer et préparer cette D1 qui s'annonce comme notre plus grand défi. En attendant ce sera les 32ème de Finale de la Coupe U15 pour notre prochaine le 23 Février à Héric qui évolue en D4 !

 


U14U15

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter