F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


< | >

[FCMTL]> Yann va arrêter en fin de saison !

Publié le 22 mars 2017 par

Yann Tremblais (FC Mouzeil-Teillé-Ligné) : « Je ne veux pas faire perdre du temps au club »

L'entraîneur, arrivé aux commandes de l'équipe fanion du FCMTL l'été dernier, a décidé de stopper l'aventure en fin de saison. Il s'en explique sans se ménager.

Depuis sa création en 1998, le FC Mouzeil Teillé Ligné n’a connu que trois entraîneurs pour son équipe fanion. Il y en aura bientôt un quatrième. Alors que Didier Erb (1998-2006) et Arnaud Lecomte (2006-2016) avaient enchaîné les saisons, Yann Tremblais n’aura été en fonction qu’une seule année. Le technicien, épaulé par Guillaume Terrien, a décidé de passer la main au soir du 21 mai prochain.

« Je trouve que je n’apporte rien à ce groupe »

« Je ne reprends pas la saison prochaine. J’ai prévenu mes dirigeants en janvier. Deux raisons m’ont incité à prendre cette décision. C’est dur de laisser mon fils de trois ans au moment de partir à l’entraînement. Si tout marchait bien, j’arriverais à faire abstraction mais je trouve que je n’apporte rien à ce groupe », lâche le technicien, très dur envers lui-même.

« Yann a fait des choses positives. Sa décision a été une surprise pour nous. Nous ne sommes pas du tout fâchés », déclare Christophe Cesbron, dans sa première année de présidence. « Objectivement, c’est une équipe qui doit jouer au-dessus, ce n’est pas normal d’être là avec une telle équipe, reprend le technicien qui arrive sur ses quarante-trois ans. La seule chose que j’ai apporté, c’est de la concurrence. Je ne veux pas faire perdre du temps au club. »

Plusieurs options

Sixième du groupe D avec quarante points, l’équipe fanion du FCMTL n’a plus rien à espérer ni à craindre jusqu’à la fin du championnat. L’équipe B (10e du groupe A de D2) joue son maintien et son sort conditionnera celui de l’équipe C (1re du groupe F de D4). Christophe Cesbron et son équipe travaillent sur la question du futur entraîneur. Yann Tremblais, lui, s’interroge sur quelle trajectoire il empruntera. « Soit j’arrête tout mais ça sera difficile car je fais du foot depuis l’âge de six ans, soit je deviens dirigeant de l’équipe C ou alors je me mets à l’arbitrage. Je ne sais pas encore. »

Charles-Henri Chailloleau (ActuFoot/44)

article paru sur ActuFoot.com/44

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?