F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[FCMTL]> Que sont-ils devenus ?

Publié le 19 décembre 2014 par

[FCMTL]> Que sont-ils devenus ?

En tête à tête avec...

Maxime SABIN (AS Saint-Pierre Montrevault - DRH) :

« Courir, décrocher, fatiguer... Et aussi chambrer »

Auteur de dix réalisations en DRH depuis le début de la saison, Maxime Sabin est le meilleur buteur du championnat à la trêve. Arrivé cet été à l'AS Saint-Pierre Montrevault, le jeune attaquant s'est parfaitement adapté à ses nouveaux coéquipiers.

Sur les dix-huit marqués par l'AS Saint-Pierre Montrevault Maxime Sabin en a inscrit dix. Photos www.asspm.fr

Deuxième du groupe B de DRH à la trêve, l'AS Saint-Pierre Montrevault a réalisé une bonne première partie de saison. A l'image de Maxime Sabin. En tête du classement des buteurs de la division avec dix réalisations - soit 55,56 % des buts inscrits par son équipe - l'attaquant qui a rejoint l'ASSPM pendant l'intersaison a rapidement pris ses marques.
« J'ai découvert le club, j'ai été très bien accueilli. Le stage du début de saison a facilité la cohésion du groupe. Il y a une super ambiance. Et quand on gagne, c'est plus facile », admet le jeune joueur de vingt-deux ans arrivé en provenance du FC Mouzeil Teillé Ligné, promu en PH.
« J'avais déjà contacté Maxime la saison dernière. L'équipe descendait en DRH, je pense qu'il préférait attendre de voir comment le club allait repartir, indique Christophe Gehra, le coach de l'ASSPM, satisfait de pouvoir compter cette année sur l'Ancenien. « Je ne peux être que content de lui. Il a un bon état d'esprit, des qualités humaines et footballistiques. Il fait preuve d'abnégation et s'est vite intégré dans le groupe. » « J'habite à Liré et je travaille à Liré. Je voulais trouver un club plus proche de chez moi », ajoute l'intéressé.

 

« Mon plus beau but ? Celui face à Nort-sur-Erdre »

Maxime Sabin se décrit comme un attaquant qui « aime bien courir, décrocher, fatiguer une défense ».

 

Malgré plusieurs blessures (fracture du pied, luxation de l'épaule) la saison passée, Maxime Sabin a marqué treize buts en DSD avec le FCMTL, terminant en quatrième position du classement des buteurs.
En DRH, il prolonge cette bonne habitude. « Mon plus beau but ? Mes coéquipiers diront que c'est celui face à Nort-sur-Erdre. Je suis à l'angle de la surface. Je laisse le ballon rebondir avant de frapper », raconte le droitier qui se décrit comme un attaquant qui « aime bien courir, décrocher, fatiguer une défense ». Et aussi chambrer. « Je fais partie des gros chambreurs avec notre capitaine Aurélien Manier. »

 

A la Saint-Pierre, l'avant-centre a retrouvé des anciens partenaires du RC Ancenis 44 (Jonathan Le Ner, Corentin Sourice, Nicolas Lépine). Quand on évoque la période RCA, le numéro neuf se remémore tout de suite deux souvenirs : « Le titre de champion de DH en moins de dix-huit ans et le septième tour de coupe de France face au Poiré-sur-Vie (le 17 novembre 2012). »

 

Attaquant comme son grand frère

Maxime Sabin symbolise la jeunesse prometteuse du collectif de l'Avenir Sport.

Pendant qu'il portait le maillot des Tangos, Maxime a eu l'occasion d'évoluer avec... Thibault, son frère de trois ans son aîné aujourd'hui à l'Olympique Liré Drain (DS) où il officie en tant qu'attaquant (4 buts en championnat). « On a joué une fois ensemble, c'était en challenge José-Arribas lors d'un match à Châteaubriant. Le faire venir à la Saint-Pierre ? Il faut le motiver. »
En tout cas le petit frère se sent bien dans les Mauges. Et a vite compris les priorités. « Mon premier derby face à Beaupréau était impressionnant. C'est motivant de voir beaucoup de monde autour du terrain. C'est le match à ne pas perdre. Pour l'instant, ça sourit au niveau des résultats. On verra où nous en serons à la fin des matches aller. Il ne faut pas s'enflammer et continuer comme ça. »
L'Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault a bouclé l'année 2014 en s'imposant à La Chapelle-des-Marais (0-4). Maxime Sabin en a profité pour signer un doublé. Reste à valider la première partie du travail, collectivement et individuellement, en 2015.


Article football44.fr / Charles-Henri Chailloleau

 

Maxime Sabin
Né le 13 avril 1992 à Ancenis
Poste : attaquant
Parcours en clubs : RC Marillais Bouzillé (2000-2004), FC Bout'Loire et Evre (2004-2008), RC Ancenis 44 (2008-2013), FC Mouzeil Teillé Ligné (2013-2014), AS Saint-Pierre Montrevault (depuis 2014)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?